Journey2thEast - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Vietnam n'est plus un pays d'avenir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Vietnam n'est plus un pays d'avenir Empty
MessageSujet: Le Vietnam n'est plus un pays d'avenir   Le Vietnam n'est plus un pays d'avenir Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:38

Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
jean hugues
Modérateur
Modérateur
jean hugues


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/09/2007

Le Vietnam n'est plus un pays d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Le Vietnam n'est plus un pays d'avenir   Le Vietnam n'est plus un pays d'avenir Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:47

ça confirme mon idée comme quoi le vietnam est devenu the place to be bounce

c'est un dragon asiatique maintenant en asie du sud est, on dit plus garuda mais bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hypedeuxpointzero.blogspot.com/
bluetears
Débutant
Débutant
bluetears


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

Le Vietnam n'est plus un pays d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Le Vietnam n'est plus un pays d'avenir   Le Vietnam n'est plus un pays d'avenir Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:29

J'y suis allé l'été dernier et j'y retourne d'ailleurs, si tout va bien cet été, et franchement, c'est la campagne! A HCM, à part le diamond plaza, le reste c'est un peu archaïque. Mais bon c'est vrai que le tourisme marche bien, que l'économie vietnamienne se porte plutôt bien et qu'il y a beaucoup d'entreprises étrangères (ma boïte a une filiale là bas). Niveau voiture, j'ai vu que des toyota, des lexus et toyota (j'avais peut-être mes yeux ailleurs! lol). En conclusion, je pense que le Vietnam peut avoir la même trajectoire que la CHINE et que ce pays sera un pays d'avenir pour les grosses boîtes, pas pour les jeunes aventuriers n'ayant pas une tune!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

Le Vietnam n'est plus un pays d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Le Vietnam n'est plus un pays d'avenir   Le Vietnam n'est plus un pays d'avenir Icon_minitimeJeu 24 Jan - 6:00

Quand la classe, la réflexion ainsi que le charisme plane de nouveau sur ce forum c’est que Mr Max is back et qu’il est chargé et prêt a shooter tout les impies au nom de la logique absolue celle de Mr Max RULLLEEEEESSSSSS…

Je vais commencer mon tour frénétique de cet exceptionnel forum par ce qui m’a le plus fait sourire.

Mais qu’est ce que c’est que cet article moisi ? Ca vient du site du truc en papier que certains appels journal et qu’on te fourgue au metro quand ta encore ton croissant dans l’œsophage ?
Je suis allé voir qui était l’auteur, ne le connaissant pas (je suis select, ma mémoire se mérite), et ça m’a l’air d’être une bonne tronche dégarnie de l’économie donc on peut se fier déjà a ce qui passe pour des faits dans son article et non son avis donc a quelques mots…ou plutôt chiffres. Ce qui me gêne le plus c’est qu’il mélange son analyse économique avec la valeur du pays. Je ne partirai pas sur le débat économique puisqu’il est sûrement juste. Par contre l’idéologie du tout va bien parce qu’on est dans une phase ascendante mais MDR quoi. Déjà le fait de voir du luxe extérieur n’a rien à voir avec la situation d’un pays. Pour preuve a Harlem ya plus de caisse de luxe et de bijoux par habitant qu’au New Jersey et je doute qu’ Harlem soit un meilleur quartier hein. Après les boutiques de luxe ça prouve surtout que la couche superficielle communiste a été dissoute. Ensuite le prix du mètre carré est égal a celui de Paris ? Bah ça veut juste dire qu’ils ont une grosse crise immobilière comme chez nous. Le paragraphe sur les délocalisations est scandaleux. Il ose critiquer la position de la France et encourage ceux qui se sont implantés et précise en s’en cognant complètement que c’est sur l’exploitation de la misère humaine. Combien de gamins travaillent ? Combien de familles sont exploités ? Je suis désolé mais c’est encore pire que du temps de la colonisation française. Il résume tout à l’argent…et je déteste ça.

L’économie c’est un flux inconstant dans un pays, le plus important ce sont ses institutions politiques et sociales. Si ta un pays A qui se fait 500 euros et qu’en garde 250 et en file 200 a 30% de la population et que les 70% se débrouille avec 50 euros désolé mais je préfère vivre dans un pays B qui se fait 300 qui en garde 50 en file 50 a 10% et en file 90 a 70% et 110 a 20%.Et tout les pays émergeant se configure comme le pays A qu’il soit asiatique ou d’Amérique du sud. T’as un gouvernement qui se sert, l’émergence d’une classe riche qui s’agrandit à une minorité et une classe misérable qui est majoritaire…Je ne vois pas comment on peux cautionner ça. Pour moi le Vietnam aura fait des progrès quand l’école sera pour tous, que les écoles seront de qualités et non pas quelques universités internationales cache misère éducative pour une élite internationale niaise de futur pantin pensant par l’argent. Quand le système politique en sera un vrai et non pas un simulacre voué à la corruption et à la violence injuste pour garder son idéologie (prisonnier politique, droit de la presse, droit de l’homme …). Quand un habitant de ce pays ne sera pas l’esclave des temps nouveaux ou son choix se situera entre les chaînes des étrangers dans son propre pays ou aux chaînes de son pays dans un pays étranger. La oui on pourra parlé de progrès. L’Asie d’aujourd’hui ressemble à l’Europe du XIX ème siècle à l’exception près que nous on s’est révolutionné et battus pour changer la donne…en Asie aucun indice ne laisse apercevoir ce phénomène...et ne me venez pas me dire que ça viendra par les discours actuels hein. Les politiques énergétiques et d’axe de communications sont voués a renforcé ce qui est déjà en place.J’espérai il y a encore quelques années que l’impulsion économique asiatique allait créé un nouveau monde, de nouvelles sociétés pour lancer le capitalisme du 21 ème siècle…mais non ils se complaisent dans des modèles inspiré du capitalisme de la honte. Je vous encourage à voir les différences entre la période faste occidentale (30 glorieuses) pour comprendre ma motivation à faire un poste aussi long…pour le coté lyrique et excité c'est juste pour fêté mon retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Vietnam n'est plus un pays d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Le Vietnam n'est plus un pays d'avenir   Le Vietnam n'est plus un pays d'avenir Icon_minitimeJeu 24 Jan - 6:58

Max bien que je ne sois pas d'accord avec tout ce que tu dis, je dois avouer une chose:

QUE JE SUIS CONTENTE QUE TU SOIS DE RETOUR!!! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

Le Vietnam n'est plus un pays d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Le Vietnam n'est plus un pays d'avenir   Le Vietnam n'est plus un pays d'avenir Icon_minitimeVen 25 Jan - 4:30

Kitty (Van) a écrit:
Max bien que je ne sois pas d'accord avec tout ce que tu dis, je dois avouer une chose:

QUE JE SUIS CONTENTE QUE TU SOIS DE RETOUR!!! ^_^


The perfection is here Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fishylicious
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 28/09/2007

Le Vietnam n'est plus un pays d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Le Vietnam n'est plus un pays d'avenir   Le Vietnam n'est plus un pays d'avenir Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:12

oui, je suis comme Kitty, content de te revoir Razz

..... mais bon, vu que moi aussi ça fait lgtps que je n'étais plus revenu, pour moi, c'est un peu comme si tu n'étais jamais parti lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

Le Vietnam n'est plus un pays d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Le Vietnam n'est plus un pays d'avenir   Le Vietnam n'est plus un pays d'avenir Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:18

Fishylicious a écrit:
oui, je suis comme Kitty, content de te revoir Razz

..... mais bon, vu que moi aussi ça fait lgtps que je n'étais plus revenu, pour moi, c'est un peu comme si tu n'étais jamais parti lol!

Dans ce cas la on est heureux de se revoir sans être aperçu de notre absence cheers

En somme la classe de la gente masculine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vietnam n'est plus un pays d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Le Vietnam n'est plus un pays d'avenir   Le Vietnam n'est plus un pays d'avenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vietnam n'est plus un pays d'avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vietnam] Objectifs de croissance du PIB a 8,5% atteint ??
» vietnam et nucleaire!
» Relations UE/Vietnam
» Kpop concert au Vietnam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journey2thEast - Le Forum :: Actualité Asiatique :: Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser