Journey2thEast - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 vietnam et nucleaire!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean hugues
Modérateur
Modérateur
jean hugues


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/09/2007

vietnam et nucleaire! Empty
MessageSujet: vietnam et nucleaire!   vietnam et nucleaire! Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:12

Le Vietnam veut se doter de deux ou trois centrales nucléaires d'ici 2025

Le Vietnam a projeté de construire d'ici 2025 deux ou trois centrales nucléaires, qui auront une capacité totale de 8.000 mégawatts (MW), a rapporté jeudi le journal local Saigon Liberation.

En vertu d'un plan sur le développement de centrales nucléaires, récemment ratifié par le gouvernement vietnamien, l'investissement total de la construction des centrales s'élèvera à 16 milliards de dollars (mds usd)

Le Vietnam se prépare à investir trois mds usd pour construire sa première centrale nucléaire, dotée d'une capacité de 1.000-2.000 MW, qui entrera en service à partir de 2015.

La demande vietnamienne en électricité s'accroîtra d'ici 2010 à un taux annuel d'entre 15% et 16%, a estimé le ministère vietnamien de l'Industrie et du Commerce. Le pays envisage d'augmenter sa capacité de production de l'électricité à 25.000-26.000 MW en 2010 au lieu des 11.400 MW en 2005, afin de répondre à la demande accrue de son développement socio-économique.

Source : Xinhua
Revenir en haut Aller en bas
http://hypedeuxpointzero.blogspot.com/
laguytounne
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 30/07/2007

vietnam et nucleaire! Empty
MessageSujet: Re: vietnam et nucleaire!   vietnam et nucleaire! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:16

ouahhh j'espere k'ils seront maitrise la technologie nucleaire car sinon bonjour les degats , c 'est un beau projet , j'espere qu'ils saissi tous les parametres de tous cela
Revenir en haut Aller en bas
Fishylicious
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 28/09/2007

vietnam et nucleaire! Empty
MessageSujet: Re: vietnam et nucleaire!   vietnam et nucleaire! Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:59

ça poura être pas mal, car c'est vrai que parfois c'est un peu chiant quand ils coupent le courant...
Revenir en haut Aller en bas
cheung
Modérateur
Modérateur
cheung


Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2007

vietnam et nucleaire! Empty
MessageSujet: Re: vietnam et nucleaire!   vietnam et nucleaire! Icon_minitimeMer 26 Mar - 0:58

Clair que c'est une bonne chose mais ils doivent absolument faire des efforts pour maitriser tout cela. Si le projet est bien ficelé, il n'y a pas de raison que cela se passe mal ... du moins sur le court et moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

vietnam et nucleaire! Empty
MessageSujet: Re: vietnam et nucleaire!   vietnam et nucleaire! Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:01

J'avais lu quelques articles sur l'énergie au Vietnam et c'est un bon signe ke le pays se penche sur le problème car cela signifie kil veut vraiment se développer et investire à long terme.

Par contre j'ai tendance à être un peu sceptique vis à vis du nucléaire, ça serait bien si on pouvait développer d'autres énergies.
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
Fishylicious
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 28/09/2007

vietnam et nucleaire! Empty
MessageSujet: Re: vietnam et nucleaire!   vietnam et nucleaire! Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:41

ba y'avait déjà un prjet qui consister à metter les cyclo dans des grandes roues à dynamo et à les faire pedaler toutes la journée... mais ça a été abandonné....


... a ce mmt là, j'ai un leger flotement et je me demande si ma blague va réussir.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
cheung
Modérateur
Modérateur
cheung


Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2007

vietnam et nucleaire! Empty
MessageSujet: Re: vietnam et nucleaire!   vietnam et nucleaire! Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:43

Fishylicious a écrit:
ba y'avait déjà un prjet qui consister à metter les cyclo dans des grandes roues à dynamo et à les faire pedaler toutes la journée... mais ça a été abandonné....


... a ce mmt là, j'ai un leger flotement et je me demande si ma blague va réussir.... scratch

Soyons polis et courtois .....

Hahahahahaha !!!!!!!!!!!! warf warf warf !!!! hohohohohoho !!!! Mort de rire, je n'en peux plus !!!!!! hahahhahaa Very Happy

(J'espère que ca rendra heureux notre poisson Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Fishylicious
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 28/09/2007

vietnam et nucleaire! Empty
MessageSujet: Re: vietnam et nucleaire!   vietnam et nucleaire! Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:34

*^_^*
Revenir en haut Aller en bas
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

vietnam et nucleaire! Empty
MessageSujet: Re: vietnam et nucleaire!   vietnam et nucleaire! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 6:18

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon okay j'avoue, je suis morte de rire en lisant ta bulle Fish lol!

Fish le poisson ki fait d bubulles... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
Fishylicious
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 28/09/2007

vietnam et nucleaire! Empty
MessageSujet: Re: vietnam et nucleaire!   vietnam et nucleaire! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:14

Ba tu sais, au bled, les cyclos c'est la force du pays ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vietnam et nucleaire! Empty
MessageSujet: Re: vietnam et nucleaire!   vietnam et nucleaire! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vietnam et nucleaire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relations UE/Vietnam
» Le Vietnam n'est plus un pays d'avenir
» Vietnam - La naissance du pays
» Kpop concert au Vietnam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journey2thEast - Le Forum :: Journey2thEast :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser