Journey2thEast - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 kenji nagai mort en fesant sont travail!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:05

Mr Max a écrit:
Et en plus les USA sont tournés naturellement sur l'extérieur...

Donc ce serait les hautes sphères qui représenteraient tout un pays pour toi? Et qu'est-ce que le "naturel"? Par rapport à l'histoire de l'économie et de la politique américaine, je n'ai pas tout a fait le même interprétation que toi.

Oui l'histoire de la presse américaine est à respecter, mais ce que les médias généralistes sont devenus aujourd'hui est une autre affaire. Les propagandes et le manque de neutralité que connaissent certains, tel que la Fox, ne me font que je ne les envie pas tellement.

Les français ne sont pas des modèles, mais je suis bien certaine que le niveau de connaissance des français sur le monde est plus important que le niveau de l'américain moyen. Les américains ont d'autres qualités que les français n'ont pas, mais ils ont aussi des défauts.

Certains américains le pointent même du doigt, ce niveau est parfois très critique dans le pays. Je ne suis pas anti-américain (au contraire) mais sur ce sujet j'aurai énormement de critiques à apporter.


Dernière édition par le Sam 6 Oct - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
jean hugues
Modérateur
Modérateur
jean hugues


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/09/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:06

Mr Max a écrit:
jean hugues a écrit:
depuis quand new york fait partie des etats unis Very Happy
de plus les etats unis ont mis fin a une politique auto centré sur les usa
que au debut de la segonde guerre mondiale a cause de L'attaque de Pearl Harbor , bizzare pour un pay naturelment tourné vers l'extérieur ^^

Oui tu as raison pendant la première guerre mondiale ils ne sont pas venus en Europe nous prêter main forte Suspect
la seconde guerre mondiale commence en septembre 1939 ,
les etats unis rentre dans le conflit en 1942 a cause de l'attaque de la base de pearl habor selon le principe de protection des interet ameriquains.
ensuite le debarquement en normandie a etait reclamé par staline qui réclamait un second front car l'armée rouge supporté tous le poid de la guerre en europe .
les etats unis ne sont pas naturelment ouvert vers l'extérieur il sont naturelment ouvert vers la protection de leur interet a l'extérieur lol!
en tous cas je t'invite a te documenté sur la politique du president monroe a l'epoque trés loin d'etre naturelment ouverte vers l'extérieur


tu appredra des thermes comme l'isolationnisme américain . study
Citation :
Le programme de George W. Bush, lors de son élection, contient des éléments isolationnistes. Cela se traduit par exemple par un désengagement du conflit israélo-palestinien avant le 11 septembre 2001, à parti duquel l'administration Bush rejette l'isolationnisme pour se rapprocher des vues des néoconservateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://hypedeuxpointzero.blogspot.com/
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 4:03

Citation :
la seconde guerre mondiale commence en septembre 1939 ,
les etats unis rentre dans le conflit en 1942 a cause de l'attaque de la base de pearl habor selon le principe de protection des interet ameriquains.
ensuite le debarquement en normandie a etait reclamé par staline qui réclamait un second front car l'armée rouge supporté tous le poid de la guerre en europe .
les etats unis ne sont pas naturelment ouvert vers l'extérieur il sont naturelment ouvert vers la protection de leur interet a l'extérieur lol!
en tous cas je t'invite a te documenté sur la politique du president monroe a l'epoque trés loin d'etre naturelment ouverte vers l'extérieur


Merci de confirmé ce que je dis.
Les USA sont donc basé naturellement vers l'extérieur.
Après peu importe leur motivation ils le sont.
Etre basé naturellement sur l'extérieur ça ne veux pas dire sauvé le monde hein.
Ah oui et pour avoir des intérets a l'extérieur c'est qu'il faut être obligé d'avoir une vision internationale des choses donc d'être tourné a l'extérieur.CQFD.


Ah et la seconde mondiale débute en 1931 avec l'invasion nippone en mandchourie (début militaire hein).
Septembre 1939 c'est le début de la guerre en Europe
.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 4:35

Kitty (Van) a écrit:
Mr Max a écrit:
Et en plus les USA sont tournés naturellement sur l'extérieur...

Donc ce serait les hautes sphères qui représenteraient tout un pays pour toi? Et qu'est-ce que le "naturel"? Par rapport à l'histoire de l'économie et de la politique américaine, je n'ai pas tout a fait le même interprétation que toi.

Oui l'histoire de la presse américaine est à respecter, mais ce que les médias généralistes sont devenus aujourd'hui est une autre affaire. Les propagandes et le manque de neutralité que connaissent certains, tel que la Fox, ne me font que je ne les envie pas tellement.

Les français ne sont pas des modèles, mais je suis bien certaine que le niveau de connaissance des français sur le monde est plus important que le niveau de l'américain moyen. Les américains ont d'autres qualités que les français n'ont pas, mais ils ont aussi des défauts.

Certains américains le pointent même du doigt, ce niveau est parfois très critique dans le pays. Je ne suis pas anti-américain (au contraire) mais sur ce sujet j'aurai énormement de critiques à apporter.


Oui mais bon la le sujet c'est le journalisme hein pas la population en générale.Donc dans un sujet centré quand je parle des américains ou des français je parle de ce qui est en rapport avec le sujet.
T'es sortie du contexte en me disant que les américains ne sont pas tournés naturellement sur le monde en me rappelant que l'américain moyen ne connait rien a la géographie...ce qui est vrai...mais en même temps je suis pas sur que nos moyens a nous en connaisse plus hein...Si tu vas au fond de la creuse je doute qu'il save ou se trouve la Croatie.

Après sur les exemples...

Tu me cites un exemple facile...j'ai quand même évité TF1.Je parle de majorité pas de totalité.Oui la Fox est une chaine propagandiste et après elle n'est pas représentatif de l'ensemble des medias américains,loin de la.

En France a part le monde (qui tend de plus en plus a droite enfin surtout pendant les élections) quels autres journaux a t-on de totalement libre ?

Libé et le figaro j'ai déjà dit.
l'Hummanité c'est communiste.
Le canard enchainé c'est maoiste et anarchiste.
le parisien c'est a droite voir au bout de la droite.
Tf1 a droite.
Canal+ a gauche.
France télévision de tout les côté car ils sont nourri par l'état comme france inter, france info et tout ce qui est radios libre (merci Mitterrand)

Que reste t'il ?


Après je te demande pas de respecté le passé de la presse américaine juste de la connaitre.
Bon je fais pas faire un cour de politique mais la constitution américaine est beaucoup mieux faite pour garantir l'indépendance de la presse que notre constitution.(c'est pour ça que j'ai cité le watergate car la constitution a permi d'aidé la presse au lieu de la politique chose impossible en France)
Cela est dû a notre passé.La presse en France a souvent été symbole avec la république de désordre et de violence.Aux USA la presse fut l'un des symboles de leur indépendance.


Après ton sentiment sur l'amérique ne regarde que toi je ne suis pas un juge on est pas dans une cour(pro anti... dont je tiens a précisé qu'ils sont utlisé de manière très drôle par notre pensée populaire et notre couche moyenne si intelligente.Ta le droit d'être anti-américain mais tu es raciste quand tu es anti-palestinien.Ta le droit d'être pro-italien mais tu es raciste en étant rpo-américain...anti américanisme primaire?mais non nous est cultivé Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 4:55

C'est toi qui avait écrit la phrase "les USA sont naturellement tournés vers l'extérieur" et pour rappel tu as écrit

Mr Max a écrit:


Prenez les USA bon eux aussi ils les ont même medias que nous sauf qu'ils sont plus nombreux ce qui baisse le taux de généraliste des infos.Et en plus les USA sont tournés naturellement sur l'extérieur...


Ah et peut être aussi que ce n'est pas le premier pays ou vont tout les plus grands chercheurs de tout domaine...car une grosse multinationale américaine ne voit pas un asiatique ou un black ou un russe mais un élément important pour elle...contrairement a nous.
Les américains pensent en terme de business pas en terme de culture contrairement a nous!


Merci de confirmé ce que je dis.
Les USA sont donc basé naturellement vers l'extérieur.
Après peu importe leur motivation ils le sont.
Etre basé naturellement sur l'extérieur ça ne veux pas dire sauvé le monde hein.
.

Tu as trop géneralisé et c'est justement le repproche que j'ai fais.

Sur la première phrase au lieu de dire "les médias" ou "ils" (ce qui aurait laissé une ambiguité) tu as écrit "Les USA" puis tes arguments font clairement réference à la politique et à l'histoire du pays.

Et ce n'est que mon avis mais pour moi "naturellement" induit que c'est à la base à l'origine hors il s'agit là plutôt d'une conséquence que d'une cause. Après chacun son interprétaton
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
jean hugues
Modérateur
Modérateur
jean hugues


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/09/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:52

Mr Max a écrit:
Citation :
la seconde guerre mondiale commence en septembre 1939 ,
les etats unis rentre dans le conflit en 1942 a cause de l'attaque de la base de pearl habor selon le principe de protection des interet ameriquains.
ensuite le debarquement en normandie a etait reclamé par staline qui réclamait un second front car l'armée rouge supporté tous le poid de la guerre en europe .
les etats unis ne sont pas naturelment ouvert vers l'extérieur il sont naturelment ouvert vers la protection de leur interet a l'extérieur lol!
en tous cas je t'invite a te documenté sur la politique du president monroe a l'epoque trés loin d'etre naturelment ouverte vers l'extérieur


Merci de confirmé ce que je dis.
Les USA sont donc basé naturellement vers l'extérieur.
Après peu importe leur motivation ils le sont.
Etre basé naturellement sur l'extérieur ça ne veux pas dire sauvé le monde hein.
Ah oui et pour avoir des intérets a l'extérieur c'est qu'il faut être obligé d'avoir une vision internationale des choses donc d'être tourné a l'extérieur.CQFD.


Ah et la seconde mondiale débute en 1931 avec l'invasion nippone en mandchourie (début militaire hein).
Septembre 1939 c'est le début de la guerre en Europe
.

1er septembre 1939
La Wehrmacht envahit la Pologne
L'Angleterre se résigne à déclarer la guerre à l'Allemagne le 3 septembre après avoir jusqu'au dernier moment espéré une paix de compromis. La France agit de même cinq heures après.

Citation :
La grande règle vis-à-vis des nations étrangères est, en étendant nos relations commerciales, de n’avoir avec elles aussi peu de liens politiques possibles […]. L’Europe a toute une série d’intérêts de premier plan qui ne nous concernent pas ou qui ne nous touchent que de très loin […]. Notre véritable politique doit être d’éviter des alliances permanentes avec quelque partie que ce soit du monde étranger
george washington lol!
défendre ces interet a l'extérieur en fesant de l'ingérance et en ayant un comportement hégémonique c'est comme ça que je definerait la politique extérieur ameriquaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://hypedeuxpointzero.blogspot.com/
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:34

Citation :
1er septembre 1939
La Wehrmacht envahit la Pologne
L'Angleterre se résigne à déclarer la guerre à l'Allemagne le 3 septembre après avoir jusqu'au dernier moment espéré une paix de compromis. La France agit de même cinq heures après.


jocolor


Citation :
La grande règle vis-à-vis des nations étrangères est, en étendant nos relations commerciales, de n’avoir avec elles aussi peu de liens politiques possibles […]. L’Europe a toute une série d’intérêts de premier plan qui ne nous concernent pas ou qui ne nous touchent que de très loin […]. Notre véritable politique doit être d’éviter des alliances permanentes avec quelque partie que ce soit du monde étranger
george washington lol!
défendre ces interet a l'extérieur en fesant de l'ingérance et en ayant un comportement hégémonique c'est comme ça que je definerait la politique extérieur ameriquaine.[/quote]



Jolie magnifique et renversant.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:38

Pour recentré le débat.Hier il a eu plusieurs manifestation dans le monde pour la Birmanie.
Il y en a eu une en France et ce que (TV comme papier) j'ai le plus vu c'est des photos de Jane Birkin en tête de manif...
Mieux sur tout les intervenants c'est elle qui eu droit au plus d'interview...
C'est beau le journalisme d'investigation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean hugues
Modérateur
Modérateur
jean hugues


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/09/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:32

Mouais trois birman qui font une gréve de la faim devant l'ambassade c'est pas vraiment une révolution xD
Si nan j'ai pas compris ton post précendent si tu pouvais aprofondir ^^
j'adore debatre avec toi mr max surtou quand t'a des arguments xD
Revenir en haut Aller en bas
http://hypedeuxpointzero.blogspot.com/
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 1:08

Citation :
Mouais trois birman qui font une gréve de la faim devant l'ambassade c'est pas vraiment une révolution xD


Oui c'est pour ça que je l'ai qualifié de manifestation jocolor


Citation :
Si nan j'ai pas compris ton post précendent si tu pouvais aprofondir ^^
j'adore debatre avec toi mr max surtou quand t'a des arguments xD


Oui mais non car on s'égare du sujet principale.Et qui plus est on joue sur les mots.On va pas débattre pendnat 5 pages sur le mot naturelles hein.
Pour toi c'est ils ont motivé pour leurs intérets pour moi être motivé par ses intérets est un état naturelle...

Ah et pour l'explication que tu demandes pour le smiley ça voulait dire inutile de me faire un cour d'histoire sur la seconde guerre mondiale en Europe.J'ai dit qu'elle a débuté en 1931 avec la guerre sino-japonaise et pas en Europe.Je ne vois pas ou il y a débat puisque c'est un fait historique donc bon pas la peine de me faire un cour de seconde sur la guerre en europe.

Ensuite pour ta citation tu te répètes puisque tu m'avais cité Monroe.Ta fait un doublon donc j'ai évité de répondre.

En gros ceci était une porte de sortie pour recentré le débat et pas partir en freestyle.J'ai embarqué les gens sur la voie du flood je les ramène sur la voie du topic Very Happy

Si tu as quelque chose a rajouté fait le en post unique qu'on clos cet aparté et qu'on se recentre sur le sujet du topic.Merci pour ça chère Jean-Hugues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean hugues
Modérateur
Modérateur
jean hugues


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/09/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:18

ok sans rancunes la prochaine fois je t'aurais max Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hypedeuxpointzero.blogspot.com/
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 4:54

En cours de Business Communication le professeur nous a crée un Forum où il poste des documents sérieux et très intéressants mais également plein de vidéos et blagues. Je viens de lire celle là et e l'ai trouvé assez marrante ^_^

Petit clin d'oeil à notre conversation Wink

A top-secret survey conducted by the U.N. last month asked the
following question: "Would you please give your honest opinion about solutions
to the food shortage in the rest of the world?"

Apparently, the survey was a failure because in

Africa they didn't know what 'food' meant,
Eastern Europe they didn't know what 'honest' meant,
Western Europe they didn't know what 'shortage' meant,
China they didn't know what 'opinion' meant,
The Middle East they didn't know what 'solution' meant,
South America they didn't know what 'please' meant,
The USA.........they didn't know what 'the rest of the world'
meant.
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
jean hugues
Modérateur
Modérateur
jean hugues


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/09/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:34

The USA.........they didn't know what 'the rest of the world'
meant.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hypedeuxpointzero.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





kenji nagai mort en fesant sont travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kenji nagai mort en fesant sont travail!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cecilia Cheung et Nicholas Tse sont parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journey2thEast - Le Forum :: Actualité Asiatique :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser