Journey2thEast - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 kenji nagai mort en fesant sont travail!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean hugues
Modérateur
Modérateur
jean hugues


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/09/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! Empty
MessageSujet: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! Icon_minitimeSam 29 Sep - 0:02

kenji nagai mort en fesant sont travail! Nagaikenji


journaliste japonais tué d'une balle dans le coeur jeudi pendant la répression des manifestations en Birmanie a été jeté à terre par des soldats et tué à bout portant, affirme vendredi la chaîne de télévision Fuji TV, images à l'appui.

La chaîne a diffusé des images montrant des soldats chargeant contre des manifestants dans les rues de Rangoun.

Soudain, un militaire casqué projette à terre un homme présenté comme étant le journaliste japonais Kenji Nagai, qui porte un bermuda et des sandales.

L'image est alors brièvement masquée par des arbres.

On voit ensuite l'homme identifié comme M. Nagai étalé sur le dos et empoignant de la main gauche sa caméra vidéo, puis une forte détonation retentit pendant que le soldat pointe son fusil juste au-dessus de l'homme à terre.

Le militaire repart ensuite en pourchassant des manifestants.

Selon Fuji TV, ces images prouvent que M. Nagai a été tué délibérément, et n'a pas été victime d'une balle perdue.

"Ce soldat a probablement d'abord poussé M. Nagai. Puis il lui a tiré dessus, à en juger par l'angle de son fusil", a affirmé un ancien membre des forces spéciales de la police, Koichi Ito, interrogé par la chaîne.

Le gouvernement japonais a précisé vendredi que, selon le médecin de l'ambassade du Japon en Birmanie, la balle qui a tué M. Nagai lui a transpercé le coeur avant de ressortir par le dos.

Tokyo a déploré la mort du journaliste et annoncé qu'il formulerait une protestation, mais a exclu de couper son aide humanitaire à la Birmanie.

Employé par l'agence audiovisuelle japonaise APF News, Kenji Nagai, 50 ans, était un habitué des zones de conflit. Il est le premier étranger à trouver la mort lors des manifestations en Birmanie.



http://www.aujourdhuilejapon.com/article.asp?IdArticle=1946#
Revenir en haut Aller en bas
http://hypedeuxpointzero.blogspot.com/
jean hugues
Modérateur
Modérateur
jean hugues


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/09/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:33

Revenir en haut Aller en bas
http://hypedeuxpointzero.blogspot.com/
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:12

Le pire est que là on peut en entendre parler car le journaliste est japonais, mais combien de civils meurent comme ça à cause de l'abus de pouvoir de certains gros cons?!!!!!!

J'espère que le gouvernement japonais fera quelque chose pour la famille de la victime.

Merci Jean Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
cheung
Modérateur
Modérateur
cheung


Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! Icon_minitimeSam 29 Sep - 23:08

Je pense que lorsqu'on est journaliste et reporter, on connait les risques du métier. Et particulièrement lorsqu'ils partent dans des endroits sensibles.

Je tire mon chapeau à ces journalistes qui risquent leur vie pour nous permettre de savoir ce qu'il se passe dans ces parties du monde.

Bien sur, il ne faut pas oublier les personnes innocentes qui meurent dans le silence et l'indifférence. C'est vrai qu'on n'est pas tous traité de façon égale dans notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! Icon_minitimeDim 30 Sep - 2:26

Kitty (Van) a écrit:
Le pire est que là on peut en entendre parler car le journaliste est japonais, mais combien de civils meurent comme ça à cause de l'abus de pouvoir de certains gros cons?!!!!!!

J'espère que le gouvernement japonais fera quelque chose pour la famille de la victime.

Merci Jean Hugues

Hophophop on se calme ou je te bannie cheers ...

Juste une petite blague pour détendre des choses qui tiennent a coeur jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! Icon_minitimeDim 30 Sep - 3:10

Bon le vocabulaire que j'ai employé n'est pas bien joli, mais ces genres de trucs me révoltent! Mad

Merci pour votre compréhensions Embarassed

Mr Max> C'est bon je peux rester dans le forum là? Je dis plus de gros mots promis! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! Icon_minitimeDim 30 Sep - 3:13

La prochaine fois c'est 12 coups de fouet Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jean hugues
Modérateur
Modérateur
jean hugues


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/09/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:37

le régime birman en prend de tous les cotés en ce moment
il a qu'a voir ici
http://www.asiaflava.net/index.php?2007/09/28/181-honte-sur-la-birmanie
Revenir en haut Aller en bas
http://hypedeuxpointzero.blogspot.com/
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:30

Je me demande presque pourquoi on en parle plus en ce moment des problèmes en Birmanie. Le pays est dans une situation instable et critique depuis bien longtemps mais mis à part dans quelques magasines ou reportages, on en entendait rarement parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
jean hugues
Modérateur
Modérateur
jean hugues


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/09/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:45

la birmanie c'est l'equivalent de la coree du nord en asie du sud est ,
pour obtenir des infos sur ce pay , c'est assé dure.
il faut savoir que la junte militaire dirige la birmanie comme elle l'entend ,
la principale ressource de ce pay c'est la cuture d'opium encourager et meme organiser par le gouvernement et le petrole.
l'étendu du manque d'information sur la birmanie ( de son nom officiel)
est tellement grand t'imagine meme pas kitty.
Revenir en haut Aller en bas
http://hypedeuxpointzero.blogspot.com/
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:24

Si vous saviez tout ce que j'ai a dire sur le sujet et le traitement de l'information, parce qu'un temps je voulais écrire un dossier la dessus mais c'était trop technique et trop long...au bout de 3 pages je survolais encore les problèmes mais bon la j'ai pas le temps Suspect
Dans la semaine attendez-vous a ma réaction qui sera rempli d'headshot...ça va chié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celmarg
Débutant
Débutant
celmarg


Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Pomérols
Date d'inscription : 27/09/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:36

Hélas dans le monde il y a encore pas mal de pays où les droits de l'homme sont bafoués Sad
Ce que je souhaite à chacun, c'est un soulèvement en masse de la population comme en Roumanie!
Ils ont réussi là bas à se débarrasser du régime autoritaire qui les oppréssaient, et ce sans trop de sang je crois bien, par contre je ne leur souhaite pas l'arrivée des Ricains vu comment ils se débrouillent ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:58

jean hugues a écrit:
la birmanie c'est l'equivalent de la coree du nord en asie du sud est ,
pour obtenir des infos sur ce pay , c'est assé dure.
il faut savoir que la junte militaire dirige la birmanie comme elle l'entend ,
la principale ressource de ce pay c'est la cuture d'opium encourager et meme organiser par le gouvernement et le petrole.
l'étendu du manque d'information sur la birmanie ( de son nom officiel)
est tellement grand t'imagine meme pas kitty.

Jean Hugues le fait que nous en ayons peu entendu parlé de ces problèmes en Birmanie ne provient pas, à mon avis, d'un manque d'information.

Des informations j'en ai eu ces dernières années, mais jamais par l'intermédiaire des grands médias. Certains pays ou conflits attirent plus l'attention et cela est souvent dû aux intérêts économiques et politiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
jean hugues
Modérateur
Modérateur
jean hugues


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/09/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:33

je repasse sur ce post pour dire honte a la france
qui a doné oui doné sont contrat petrolier de 400 million de dollar en birmanie au conurant chinois , indien , et thailandais qui ce partageront le gateau .C'est une honte étant donné l'état du commerce extérieur en france , on remercie la démagogie et la façon de mené la politique française a l'ameriquaine , c'est bien françoi fillon qu'a dit que la france etait en faillite !
d'un coté on veu se donné un coté moralisateur et complétement naif a la bush ( axe du mal..ect il se croit dans super man ? ) et d'un autre on vend des armes ainsi que le savoir des ingenieur français et des réacteur nucléaire a la lybie.
Revenir en haut Aller en bas
http://hypedeuxpointzero.blogspot.com/
jean hugues
Modérateur
Modérateur
jean hugues


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/09/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:37

Kitty (Van) a écrit:
jean hugues a écrit:
la birmanie c'est l'equivalent de la coree du nord en asie du sud est ,
pour obtenir des infos sur ce pay , c'est assé dure.
il faut savoir que la junte militaire dirige la birmanie comme elle l'entend ,
la principale ressource de ce pay c'est la cuture d'opium encourager et meme organiser par le gouvernement et le petrole.
l'étendu du manque d'information sur la birmanie ( de son nom officiel)
est tellement grand t'imagine meme pas kitty.

Jean Hugues le fait que nous en ayons peu entendu parlé de ces problèmes en Birmanie ne provient pas, à mon avis, d'un manque d'information.

Des informations j'en ai eu ces dernières années, mais jamais par l'intermédiaire des grands médias. Certains pays ou conflits attirent plus l'attention et cela est souvent dû aux intérêts économiques et politiques.
enfin pour le beauf français la birmanie ça existe pas il a clairement pas eu d'information , c'est surment du a la fermeture du pay .
Revenir en haut Aller en bas
http://hypedeuxpointzero.blogspot.com/
jean hugues
Modérateur
Modérateur
jean hugues


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/09/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:30

la en france on en est a faut il un permir pour avoir un chien super..

en tous cas suite du dossier total en birmanie dans économie.
Revenir en haut Aller en bas
http://hypedeuxpointzero.blogspot.com/
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 2:27

Ca y est j'ai mes 5 minutes.Bon j'ai plus tout mes liens donc ça va être plus succint.

Pourquoi le manque d'information?

Pays fermé =} impossible sinon personne aurait de l'info hors les medias US parle de la Birmanie depuis 2004 ou 2005.

Manque d'intéret =} oui ça c'est déjà plus proche sauf que ce n'est pas une histoire de richesse ou pétrole...ça c'est des raisons politique hors les medias n'ont pas le même but que les politiques.

Mais alors qu'est ce qui fait courir les medias généraliste (97% de la presse française)?

le SENSATIONNALISME ET LE NOMBRILISME...si la junte pouvait nous faire une petite attaque d'un truc français qui traine la-bas nos medias vont rappliqué direct...s'il pouvait enlevé Zidane ou un connard ou connassse a cheveux gras d'une émission de tv realité qui tenterait de nous faire une leçon de morale en chopant le premier asiatique venu la aussi ça filerait direct...

Et attention l'intéret n'est pas de vendre de l'information ni d'intéressé une population (les gros beaufs bounce ) car la suffirait tout simplement de mitonné un peu ou de faire des titres avec des news glamour et hop a l'intérieur 3 pages sur la Birmanie.

L'intéret est...ba il y en a pas.La réponse est que tout simplement notre traitement de l'information est l'image de notre société: paraitre au lieu d'être.Arrêtez de croire que les boss des medias sont des gars hyper intelligent qui veulent rendent le monde meilleur ce sont souvent des gros fashion qui viennent de se payé la dernière veste qui claquent dans le milieu.Le journalisme c'est du Hype avant de l'info.

Si en plus tu rajoutes a ça le peu de medias qu'on possède en France et notre tendance naturel a être centré sur nous même et donc ne pas être trouné en direction du monde...

Prenez les USA bon eux aussi ils les ont même medias que nous sauf qu'ils sont plus nombreux ce qui baisse le taux de généraliste des infos.Et en plus les USA sont tournés naturellement sur l'extérieur...


Les medias et journalistes ne sont pas une espèce a part qui échappe aux codes de la société actuels.Ils en font partient.
Regardés comme notre politique a changé ces dernières élections.
Tout le monde a constaté le changement certains en l'appelant modernisme, d'autre maitrise de la communication...en faite la politique est rentré dans les codes de la sociétés bah les médias eux sont déjà rentrés puisqu'ils sont souvent précurseur d'une société qui bouge.Les medias sont toujours lié aux codes de la société.

Donc si vous voulez de meilleur medias changer la société ou allé en quête cheers
Revenir en haut Aller en bas
celmarg
Débutant
Débutant
celmarg


Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Pomérols
Date d'inscription : 27/09/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:41

Faut pas oublier qu'on est dans une société capitaliste tout de même :
c'est la monnaie qui dirige le monde, c'est la monnaie qui dirige la terre, et qu'on le veuille ou non, c'est comme ça on peut rien y faire ( dixit une vieille chanson de je sais plus qui :p )
Revenir en haut Aller en bas
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:34

celmarg a écrit:
Faut pas oublier qu'on est dans une société capitaliste tout de même :
c'est la monnaie qui dirige le monde, c'est la monnaie qui dirige la terre, et qu'on le veuille ou non, c'est comme ça on peut rien y faire ( dixit une vieille chanson de je sais plus qui :p )

La monnaie ne dirige pas la terre.C'est un facteur du pouvoir rien de plus.
La course au pouvoir dirige la terre.Et qu'est ce qui pousse un être humain a courir après le pouvoir? sa nature (ego,peur...)

La société capitaliste n'est pas une société d'argent.
Une société capitaliste individualise l'être humain.
La structure libéral c'est ça qui donne de l'importance a l'argent.
Car la base du liberalisme c'est une sélection suivant les meilleurs (statut sociale ou argent ou mérite).
Bon je passe pour des explications plus complexe mais voila le capitalisme n'est qu'une forme de ditribution.


Après pour rebondir sur le sujet en quoi l'argent peut-il guidé nos medias selon toi?tu pensais a la rentabilité?

tain c'est malin ta sucité ma curiosité scratch cheers
Revenir en haut Aller en bas
celmarg
Débutant
Débutant
celmarg


Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Pomérols
Date d'inscription : 27/09/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:31

Bah à ton avis, qu'est ce qui fait courir les médias ? les pepettes, plus l'article est sensationnel, plus il se vendra !
Je sais, je vais vite en besogne, mais bon, hélas il me semble que l'argent est quand même une donnée très importante !
Sinon, le pouvoir, l'argent et la religion pour moi, c'est même combat !
Désolée suis athée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:57

celmarg a écrit:
Bah à ton avis, qu'est ce qui fait courir les médias ? les pepettes, plus l'article est sensationnel, plus il se vendra !
Je sais, je vais vite en besogne, mais bon, hélas il me semble que l'argent est quand même une donnée très importante !
Sinon, le pouvoir, l'argent et la religion pour moi, c'est même combat !
Désolée suis athée ^^

Justement c'est ce que je disais précédement.
L'intéret économique est infondé pour les journaux généralistes.
Autant je suis d'accord pour la presse qui traite de fait léger autant je ne suis pas d'accord sur la généraliste.

Tu peux très bien attiré les gens en mettant une première page aguicheuse pour faire acheté et a l'intérieur mettre 3 pages sur des problèmes comme celui de la Birmanie.
Hors ce n'est absolument pas le cas la majorité des journaux reste campé sur leur position éditoriale.
C'est pourquoi la théorie de l'argent ne tient pas et que je maintient celle du culturel et de l'effet de la société (code morale et physique) sur la presse comme elle a sur la politique ou l'économie etcetcetc

Tout ventralisé les choses sur une vision de l'appat du gain...c'est une vision qui date des poussés gauchistes ça.Le business est beaucoup moins important que les idées préconçus populiste le laisse penser.
Enfin ça reste mon avis Very Happy
Merci de tes lprécisions celmarg cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:57

Max tu as dit que les USA sont naturellement tournés vers l'extérieur? Shocked

Si tu parles au niveau de la population je t'arrête tout de suite. Je pense que les Etats-Unis sont le pire exemple, annectdote assez marrante 1/5 de la population américaine est incapable de situer les USA sur la carte du monde.

Une majorité d'américain connait et s'intéresse bien peu à ce qui se passe dans le monde, malheuresemen mon expérience personel l'a trop souvent confirmé.

Si tu parles des médias américains, j'en regarde et j'en lis, je ne trouve pas qu'on ai à les envier.

Oui c'est vrai que vu la taille du pays, vu sa vision des minorité ethniques (svt diamétralement opposée à la notre), et pour d'autres raisons encore il existe aux Etats-Unis des médias plus spécialisés qui peuvent viser des sujets plus pointus.

Mais voilà que représentent ces presses dans le pays? Pas grand chose
Combien de personnes s'intéressent à ces médias? Vraiment pas grand monde.
Quelle est la qualité, le niveau de neutralité? Ca laisse largement à désirer


Par rapport à la presse géneraliste et pourquoi elle ne parle pas de certains sujets, je ne suis pas complètement en désaccord mais je ne suis pas vraiment du même avis que toi non plus, mais bon ça va être trop long encore (je sens que ça va l'être déjà bien assez)

Aussi je trouve qu'il existe des presses géneralistes pas de si mauvaises qualité, le soucis est que pour s'informer les gens ne regardent souvent que le JT de 20h et lisent les Métro, 20 minutes, etc. et surtout les rubriques: horoscope, mots croisés, sudoku, people.
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! Icon_minitimeSam 6 Oct - 0:59

Citation :
Max tu as dit que les USA sont naturellement tournés vers l'extérieur? Shocked

Si tu parles au niveau de la population je t'arrête tout de suite. Je pense que les Etats-Unis sont le pire exemple, annectdote assez marrante 1/5 de la population américaine est incapable de situer les USA sur la carte du monde.


Evidemment je parles des hautes sphères (grande ville et journaliste généraliste).Je sais très bien que les autres ne connaissent rien a rien...comme chez nous.
Mais entre un New Yorkais et un Parisien ya pas photo.



Citation :
Si tu parles des médias américains, j'en regarde et j'en lis, je ne trouve pas qu'on ai à les envier.


Les medias américains sont un exemple par rapport aux notres.Un bonne partit d'entre eux sont indépendant contrairement a la France ou chaque medias est connecté directement ou indirectement a un partis.
Et ça on doit a notre histoire car en France la presse était un moyen de propagande déguisé...mais bon c'est trop long a expliquer suffit de recherché l'histoire de la presse française et américaine pour comprendre les différences culturelles.



Citation :
Oui c'est vrai que vu la taille du pays, vu sa vision des minorité ethniques (svt diamétralement opposée à la notre), et pour d'autres raisons encore il existe aux Etats-Unis des médias plus spécialisés qui peuvent viser des sujets plus pointus.

Mais voilà que représentent ces presses dans le pays? Pas grand chose
Combien de personnes s'intéressent à ces médias? Vraiment pas grand monde.
Quelle est la qualité, le niveau de neutralité? Ca laisse largement à désirer


Quel est selon toi la vision qu'on a des minorités et celles des américains?



Citation :
Par rapport à la presse géneraliste et pourquoi elle ne parle pas de certains sujets, je ne suis pas complètement en désaccord mais je ne suis pas vraiment du même avis que toi non plus, mais bon ça va être trop long encore (je sens que ça va l'être déjà bien assez)


scratch


Citation :
Aussi je trouve qu'il existe des presses géneralistes pas de si mauvaises qualité, le soucis est que pour s'informer les gens ne regardent souvent que le JT de 20h et lisent les Métro, 20 minutes, etc. et surtout les rubriques: horoscope, mots croisés, sudoku, people


Oui ta raison le Figaro c'est génial et pas du tout de droite.
Libération n'est pas du tout de gauche.


Et puis pour le JT de 20h...ça ta pas empêché de me le sortir sur le vietnam avec le blog bounce

Franchement un conseil pour cerner ce qu'est la presse aujourd'hui (et c'est valable pour tout) apprenez leur histoire et leur création.
Comprenez comment est né la liberté d'expression de la presse en France et aux USA.Comprenez en la culture démocratique.

L'affaire du watergate est impossible dans un pays comme la France.
Aux USA la presse est un pouvoir en France un outil de propagande.
Et oui je confirme la France est un pays replié sur lui-même en comparaison des USA il n'y a qu'a étudier leur histoire pour le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
jean hugues
Modérateur
Modérateur
jean hugues


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/09/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:28

depuis quand new york fait partie des etats unis Very Happy
de plus les etats unis ont mis fin a une politique auto centré sur les usa
que au debut de la segonde guerre mondiale a cause de L'attaque de Pearl Harbor , bizzare pour un pay naturelment tourné vers l'extérieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hypedeuxpointzero.blogspot.com/
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

kenji nagai mort en fesant sont travail! Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:51

jean hugues a écrit:
depuis quand new york fait partie des etats unis Very Happy
de plus les etats unis ont mis fin a une politique auto centré sur les usa
que au debut de la segonde guerre mondiale a cause de L'attaque de Pearl Harbor , bizzare pour un pay naturelment tourné vers l'extérieur ^^

Oui tu as raison pendant la première guerre mondiale ils ne sont pas venus en Europe nous prêter main forte Suspect

Sinon je ne parlais pas de politique mais de population (urbaine) et surtout des "hautes sphères" (journaliste and co).
Et oui ils sont naturellement tourné sur l'extérieur peut être parce que ce pays est un amalgame de culture.Peut être aussi que leur passé récent leur permet de na pas porter le fardeau de l'Histoire...
Ah et peut être aussi que ce n'est pas le premier pays ou vont tout les plus grands chercheurs de tout domaine...car une grosse multinationale américaine ne voit pas un asiatique ou un black ou un russe mais un élément important pour elle...contrairement a nous.
Les américains pensent en terme de business pas en terme de culture contrairement a nous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kenji nagai mort en fesant sont travail! Empty
MessageSujet: Re: kenji nagai mort en fesant sont travail!   kenji nagai mort en fesant sont travail! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kenji nagai mort en fesant sont travail!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cecilia Cheung et Nicholas Tse sont parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journey2thEast - Le Forum :: Actualité Asiatique :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser