Journey2thEast - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Entrée en bourse de 2 géants : Alibaba et Petro China

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TheLastChinese
Débutant
Débutant
TheLastChinese


Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 01/11/2007

Entrée en bourse de 2 géants : Alibaba et Petro China Empty
MessageSujet: Entrée en bourse de 2 géants : Alibaba et Petro China   Entrée en bourse de 2 géants : Alibaba et Petro China Icon_minitimeMer 7 Nov - 6:24

Je pense que vous avez tous suivis l'actualité, mais ces derniers jours, le monde financier à tremblé à plusieurs reprises avec les pertes collossales des groupes comme Merril Lynch ou Citigroup.

Mais aussi l'entrée en bourse de 2 géants chinois, Petrochina et Alibaba.com.

Petro China est le plus grand fournisseur de pétrole de Chine et après son entrée à la bourse de Shanghai, l'entreprise vaudrait aujourd'hui dans les milles milliards de dollars... 1 000 000 000 000 USD... et devient donc la plus grande société côté par capitalisation boursière. Je pense que les affaires vont bien pour eux. (info)

L'autre est Alibaba. Alors pour ceux qui connaissent pas, c'est un site ou tous les fournisseurs, fabricants, grossistes chinois mettent le produit en ligne. On peut aussi tous les retrouvés en vrai à Yiwu, dans le Zhejiang (cette endroit est une blague, sérieusement... à faire!). Bref, Alibaba, vient d'entré en bourse à HK mardi, et son action a pris plus de 100% dans la journée. Alibaba a levé plus d'1,5 milliards de dollars, ce qui est la meilleure introduction pour une société internet depuis Google tout de même. (Si j'ai un conseil, vu la tournure qu'on pris les choses pour Google, il vaudrait mieux acheter quelques actions maintenant, car dans 10 ans... ça va faire mal!). Bref, le boss d'Alibaba, Jack Ma, a vu sa fortune perso passer de 650 millions de dollars à plus d'1 milliard de dollars... je crois que c'est jour de paye pour lui ! (info)

Tcho... quand NextStep fera son IPO, je vous le ferai savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shgnt-blog.com
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

Entrée en bourse de 2 géants : Alibaba et Petro China Empty
MessageSujet: Re: Entrée en bourse de 2 géants : Alibaba et Petro China   Entrée en bourse de 2 géants : Alibaba et Petro China Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:46

C'est marrant que tu cites ces deux compagnies, j'ai plusieurs cours où on étudie leur stratégie de développement c'est d'ailleurs très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
cheung
Modérateur
Modérateur
cheung


Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2007

Entrée en bourse de 2 géants : Alibaba et Petro China Empty
MessageSujet: Re: Entrée en bourse de 2 géants : Alibaba et Petro China   Entrée en bourse de 2 géants : Alibaba et Petro China Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:54

Ah !!!! J'aurai du acheter des actions Alibaba. C'est trop la défaite la bourse française depuis ces derniers jours Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fishylicious
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 28/09/2007

Entrée en bourse de 2 géants : Alibaba et Petro China Empty
MessageSujet: Re: Entrée en bourse de 2 géants : Alibaba et Petro China   Entrée en bourse de 2 géants : Alibaba et Petro China Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:11

j'ai rien compris au site alibaba looool
au fait kitty, PPStream, j'l'ai instalé et là aussi j'ai rien compris....
j'ai envoyé un mess sur le topic en question. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée en bourse de 2 géants : Alibaba et Petro China Empty
MessageSujet: Re: Entrée en bourse de 2 géants : Alibaba et Petro China   Entrée en bourse de 2 géants : Alibaba et Petro China Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée en bourse de 2 géants : Alibaba et Petro China
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journey2thEast - Le Forum :: Actualité Asiatique :: Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser