Journey2thEast - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 total en birmanie

Aller en bas 
AuteurMessage
jean hugues
Modérateur
Modérateur
jean hugues


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/09/2007

total en birmanie Empty
MessageSujet: total en birmanie   total en birmanie Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:33

TOTAL est devenue le plus fort soutien du système militaire Birman.

TOTAL (France) et UNOCAL (Etats-Unis) sont devenues les partenaires de la compagnie pétrolière Birmane MOGE ( qui est intégralement contrôlée par la junte birmane ...) ayant pour but l'exploitation du gisement gazier de Yadana, situé dans la mer à 70 km de la côte birmane, un champ géant du fait de ses réserves estimées à près de 140 milliards de m³....

La société TOTAL a investi 700 millions de dollars (!!!) ce qui fait d'elle le principal partenaire et opérateur du projet et il est à ce titre plus que tout autre responsable de la mise en oeuvre du projet projet, évalué à 1,2 milliards de dollars, constituant ainsi le premier investissement en Birmanie et représentant à lui seul plus d'un tiers des investissements étrangers. .

TOTAL a payé 15 millions de dollars dès 1992 pour le seul accès aux données techniques du gisement potentiel et aurait payé près de 50 millions de dollars de pot-de-vin aux autorités birmanes pour s'assurer du contrat. UNOCAL a versé près de 9 millions de dollars à la junte - Le gazoduc rapportera entre 200 et 500 millions de dollars par an au régime, et devrait représenter la première source de devises étrangères du pays -

BANGKOK (AFP) — Des voix exigent que Total quitte la Birmanie pour réduire le financement de la junte au pouvoir, mais un retrait du géant pétrolier français n'aurait guère d'effet sur le régime, voire aggraverait la situation pour la population, selon des analystes.

Pour Derek Tonkin, expert britannique de la Birmanie, le retrait de Total "accélérerait simplement la prédominance d'intérêts industriels asiatiques en Birmanie et rendrait les pays asiatiques encore moins enclins à des sanctions".

Le président français Nicolas Sarkozy a appelé au gel des investissements en Birmanie. Mais Total, qui revendique 270 employés sur place, a indiqué ne plus investir là-bas "depuis environ dix ans"

j'aplaudi


Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://hypedeuxpointzero.blogspot.com/
 
total en birmanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journey2thEast - Le Forum :: Actualité Asiatique :: Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser