Journey2thEast - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Affaire EDISON CHEN

Aller en bas 
+3
Mr Max
Kitty (Van)
bluetears
7 participants
AuteurMessage
bluetears
Débutant
Débutant
bluetears


Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

Affaire EDISON CHEN Empty
MessageSujet: Affaire EDISON CHEN   Affaire EDISON CHEN Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:15

Je sais pas si vous avez vu (çà m'étonne qu'on en parle pas ici) le scandale mélant EDISON CHEN et d'autres stars de HK (Cécilia CHEUNG, ...).
Les faits : Edison a donné à une boutique son ordinateur à réparer. L'un des employés a récupéré 1300 photos intimes de la star montrant des scénes un peu osé (interdit au moins de 18 ans, si vous voyez le genre). Sur les photos, Edison en action avec des stars tel que Cécilia Cheung (actrice qui a joué notamment dans Runing on KARMA (seul film que j'ai avec elle)), Gillian des TWINS, MAGGIE Q (mission impossible 3)... Franchement çà casse le mythe!!! Je pense qu'il faut être inconscient pour se photographier en action et également de donner son ordi à réparer avec ce genre de photos dans le disque dur.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

Affaire EDISON CHEN Empty
MessageSujet: Re: Affaire EDISON CHEN   Affaire EDISON CHEN Icon_minitimeSam 16 Fév - 8:25

A Hong Kong on est simplement innondée de ces photos, tout le monde en parle même quand je dinne avec des amis ou travaille avec des team members lol.

J'ai hésité à écrire un article sur l'affaire mais j'ai peur que l'article soit trop people ou trop long. Il existe deux théories, la simple est celle ke bluetears vient d'expliker, la complikée implik la mafia et deux grandes maisons de productions hongkongaises...on sait que l'industrie du spectacle et en particulier l'industrie du cinéma hong kongais a un passé très étroitement lié à la Triad. L'affaire remet un peu en lumière ce passé qui semble en fin de compte encore présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

Affaire EDISON CHEN Empty
MessageSujet: Re: Affaire EDISON CHEN   Affaire EDISON CHEN Icon_minitimeDim 17 Fév - 5:39

En toute honnêteté découvrir qu'un acteur a un comportement privée immorale c'est un peu découvrir l'eau chaude. Le milieu de l'apparence que ce soit le sport, le cine, la musique ou autre reste quand même un milieu a majorité touzeur drogué et alcoolique n'en déplaise aux combattants du cliché.

C'est même assez logique quand on y réfléchis.
L'argent amène le pouvoir le pouvoir fait fondre la résistance à la immoralité (aidé souvent par des QI proportionnelle à la force de résistance) et ensuite la gloire faire taire la conscience une fois l'euphorie passé...schéma classique.

Mais le plus drôle c'est les fans qui ont des posters ou des photos et qui taille les comportements des mecs de leur sphère...la j'avoue je trouve ça drôle. Et c'est pareil pour les gars qui traitent de tout et souvent de
n'importe quoi les filles de leur sphère et qui montre en exemple une people qui est l'incarnation de ce qu'il dénonce.

Moi perso je dirais que c'est un coup marketing organisé par l'entourage et le people.

De toute façon pas la peine que les fans crient c'est un produit jetable dans quelques temps il sera remplacé.

Revenir en haut Aller en bas
cheung
Modérateur
Modérateur
cheung


Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2007

Affaire EDISON CHEN Empty
MessageSujet: Re: Affaire EDISON CHEN   Affaire EDISON CHEN Icon_minitimeLun 18 Fév - 0:33

Personnellement, je ne reproche pas le comportement d'Edison Chen. C'est le fait qu'on ai pris ses photos à son insu puis publié. Peut être qu'à la base, il n'allait pas les diffuser.

Ensuite, le fait qu'ils aient pris des photos nus, cela ne regarde que leur couple et on n'est pas là pour les juger.

Moralité, il faut cacher toutes les photos un peu persos et ne rien laisser trainer sur son disque dur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

Affaire EDISON CHEN Empty
MessageSujet: Re: Affaire EDISON CHEN   Affaire EDISON CHEN Icon_minitimeLun 18 Fév - 6:27

Enfin bon la plus coxxe dans l'histoire pour moi c'est Gillian Chung (Twins) elle peut bien faire ce qu'elle veut de sa vie personelle et de ses activités sexuelles, mais elle et EEG m'énervent un peu.

La maison EEG je l'ai jamais aimé, (presque) toutes leur stars sont des poupées fabriquées de toute pièce. Aucun talent, personnalité fabriqué, la Star Ac à côtéc'est l'Art à l'état pure! Depuis que EEG s'impose dans l'industrie, la qualité des artistes hongkongais est de plus en plus déplorable, rares sont ceux qui ont du talent dans la nouvelle géneration!

Gillian Chung a toujours joué le rôle de la petite fille tout gentille, toute mime, la petite sainte elle participait même à des évenèments organisés contre le sex avant le marriage. Elle donnait des leçons aux gens. Le pire c'est qu'après la conférence qu'elle a donné ou elle a dit "J'ai été bête mais j'ai grandi" la plupart des journeaux 'ont applaudi son pseudo courage (ils ont du recevoir des pourboirs ou d menaces de Albert lol). La mongole n'en est pas à son premier scandal, la dernière fois elle pleurait aussi devant les caméras en disant qu'elle a appris et cela ne se reproduira plus jamais....peut-être qu'on aura droit à un nouveau show dans quelques mois?
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
cheung
Modérateur
Modérateur
cheung


Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2007

Affaire EDISON CHEN Empty
MessageSujet: Re: Affaire EDISON CHEN   Affaire EDISON CHEN Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:20

Franchement, il ne faut pas trop se prendre la tête sur la vie personnelle des stars et de leurs activités extra-professionnelles.

En ce qui me concerne, je ne fais qu'attention qu'à leurs oeuvres. Je suis d'avis qu'une personne qui a du talent passe plus son temps à bosser sur ses oeuvres qu'à passer son temps à trainer ou à afficher sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

Affaire EDISON CHEN Empty
MessageSujet: Re: Affaire EDISON CHEN   Affaire EDISON CHEN Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:54

Le soucis est que pour toutes les stars impliquées dans ce scandal, c'est pas leur talent qui les a fait connaître mais c'est tout ce qu'il y a autour, le packaging. Quand même le packaging ne tient plus, on se demande ce qu'il reste à voir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
bluetears
Débutant
Débutant
bluetears


Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

Affaire EDISON CHEN Empty
MessageSujet: Re: Affaire EDISON CHEN   Affaire EDISON CHEN Icon_minitimeMer 20 Fév - 1:33

Les stars doivent ne pas faire certaines choses car ceux sont des modèles pour certains, notamment pour les jeunes. Heureusement que mes petites cousines ne kiffent pas Edison car elles seraient tomber sur ces photos et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

Affaire EDISON CHEN Empty
MessageSujet: Re: Affaire EDISON CHEN   Affaire EDISON CHEN Icon_minitimeMer 20 Fév - 5:39

Je pense pas qu'une star doit forcément être un modèle, cette conception asiatique a d'ailleurs tendance à m'énerver pcq'elle finit par faire croire aux gens ke leur idoles sont des personnes parfaites.

Sinon, pour revenire à notre sujet. Edisons semble ne pas vouloir rentrer pour le moment car il aurait reçu des menaces de parrains de la mafia lui promettant une bonne leçon, voir de le tuer. News à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

Affaire EDISON CHEN Empty
MessageSujet: Re: Affaire EDISON CHEN   Affaire EDISON CHEN Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:06

Kitty (Van) a écrit:
Je pense pas qu'une star doit forcément être un modèle, cette conception asiatique a d'ailleurs tendance à m'énerver pcq'elle finit par faire croire aux gens ke leur idoles sont des personnes parfaites.

Sinon, pour revenire à notre sujet. Edisons semble ne pas vouloir rentrer pour le moment car il aurait reçu des menaces de parrains de la mafia lui promettant une bonne leçon, voir de le tuer. News à confirmer


Le coup de la star modèle ça existe depuis Hollywood d'ou les happy end, les personnages lisse et la direction du final cut par les producteurs.
Le soucis c'est qu'en Asie il n'y a une majorité de "moutons". C'est a dire qu'en Asie déclenché une fashion vague c'est à la portée du premier marketeux. Le Japon, la Corée du Sud en sont des exemples, la Chine suit le chemin. Dit moi si je me trompes mais il me semble bien qu'en Asie la mode dépendance est une singularité. Il y a qu'a pioché dans des exemples populaire comme les idols par exemple.
D'ou la proportion démesuré.


Sinon si c'est vrai pour la Triade je n'ai qu'une chose a dire.

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

Affaire EDISON CHEN Empty
MessageSujet: Re: Affaire EDISON CHEN   Affaire EDISON CHEN Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:17

La star modèle n'a pas été inventé à Hong Kong et même avant Hollywood l'homme a toujours crée des idoles dont il a perfectionné l'image pour mettre en adoration.

C'est vrai en Asie il y a une culture plus communitariste et plus prospice à crée des followers que des leaders,... mais bon je ne vais pas commencer ce sujet pcq'on en a pour des pages! lol

Le problème je trouve ici c'est que les Stars doivent parfois vraiment incarner l'être parfait. Une star doit tellement donner le modèle à la société et protéger son image que pdt longtemps à HK toutes les stars réfutaient leur relations amoureuses. Une star qui divorce prend un gros risque pour sa carrière. On ne parle jamais de sex et certains prétendaient encore vivre chez leur parents.

Je suppose que pcq la culture asiatique a tendence à inciter le peuple à suivre des modèles, ces modèles doivent être encore plus parfait....et donc souvent encore plus hypocrite.


UPADTE sur l'affaire de EDSION:

Il vient de rentrer à HK et a donné une conférence
Voici une petite vidéo de son speech

Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

Affaire EDISON CHEN Empty
MessageSujet: Re: Affaire EDISON CHEN   Affaire EDISON CHEN Icon_minitimeVen 22 Fév - 4:29

D'un autre côté il faudrait pas qu'il tombe dans l'excès comme nous. Parce que nous maintenant un gars qui vient à la TV a 19H t'expliqué ses moeurs discutables c'est banal.

Fusionnons les cultures que diantre!
Revenir en haut Aller en bas
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

Affaire EDISON CHEN Empty
MessageSujet: Re: Affaire EDISON CHEN   Affaire EDISON CHEN Icon_minitimeLun 25 Fév - 5:45

Un journal Américain avait parlé un peu de ça. En Asie ce genre d'histoire peut détruire la carrière d'une personne (Edison s'est d'ailleurs excusé d'avoir causé autant de problèmes à la société et d'avoir échoué en tant que modèle) tandis qu'en Occident une vidéo X pourrait propulser une personne sur les devants de la scène même si elle n'a absolument aucun talent (cf: Paris Hilton).

PS: J'ai entedu dire que c'est même passé aux infos en France!! Shocked
Au fait, vous avez vu les photos?? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

Affaire EDISON CHEN Empty
MessageSujet: Re: Affaire EDISON CHEN   Affaire EDISON CHEN Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:15

Citation :
PS: J'ai entedu dire que c'est même passé aux infos en France!! Shocked


Bah en même temps ces derniers mois on a plus entendu de news sur Sarko et Carla ou les insultes de Sarko que sur son texte de relance de l'Europe qui est, je pense, juste primordial.

C'est LePen qui a bien résumé la situation (pour une fois) en qualifiant ce changement de: Bling Bling Bang Bang Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lomic
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Paris 95
Date d'inscription : 31/07/2007

Affaire EDISON CHEN Empty
MessageSujet: Re: Affaire EDISON CHEN   Affaire EDISON CHEN Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:08

Oui ils en ont parlé sur la premiere chaine cette semaine. Ils ont annoncés qu'Edison quittait HK et que la mafia avait mis un contrat de 500 000 dollars sur lui.... étonnant d'en entendre parler en France.

Pour les photos , j'en ai vu qq1 en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
adjosan
Visiteur
Visiteur
adjosan


Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2008

Affaire EDISON CHEN Empty
MessageSujet: Re: Affaire EDISON CHEN   Affaire EDISON CHEN Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:50

C'est vraiment des hypocrites et des haineux à la mafia de Hong Kong. Il n'a abusé de personne. C'est aussi bien dommage qu' Edison doivent quitter le Pays. Personnellement moi j' aime bien l'acteur et j'espere qu'il fera d'autres films aussi bien que les Infernal Affairs.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

Affaire EDISON CHEN Empty
MessageSujet: Re: Affaire EDISON CHEN   Affaire EDISON CHEN Icon_minitimeDim 2 Mar - 5:49

En fait Edison n'aurait pas seulement couché avec des filles du Show Bizz mais également avec des femmes de Business men ainsi que leur filles. Certaines femmes avec ki il a eu des affaires auraient aussi des liens avec la mafia...dans ce cas il vaudrait mieux pour lui que les photos ne soient pas divilguées!

Personellement j'ai toujours trouvé Edison très mignon (il a un beau look il faut el reconnaître) mais franchement irritant. Je ne sais pas si vous l'avez déjà vu dans des émissions, le type bouge comme un gorille et se la joue tout le tps "bad boy" limite "chui une caillera!".

Mis à part dans Infernal Affairs, j'ai trouvé tous ses autres rôles plutot decevant (je n'irai même pas parlé de ses premiers films, la cata). Par contre c'est un bon business man, il réussi bien en affaire avec sa compagnie Clot. Ces derniers tps on le voyait plus souvent comme model et homme d'affaires en fait.

Lomic> Ca ne m'étonne pas de toi! Pervers! lol...Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
Rogermoor
Débutant
Débutant
Rogermoor


Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/10/2007

Affaire EDISON CHEN Empty
MessageSujet: Re: Affaire EDISON CHEN   Affaire EDISON CHEN Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:42

Bon je pense qu'on a tout dit et qu'on partage tous a peu près le meme avis sur ça mai sua passage vous ne trouvez pas etonnant qu'autant de personnes acceptent de se faire prendre en photo en plein ébat ?

Genre a chaque fois qu'il est avec une fille differente au moins une 20aine et qu'il dit " tient cherie mets toi comme ça je te prend en photo" y en a pas une qui dit non merci " on bai.. ensemble mais pas de photo ".
C'est fou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://francechineactu.over-blog.com
Lomic
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Paris 95
Date d'inscription : 31/07/2007

Affaire EDISON CHEN Empty
MessageSujet: Re: Affaire EDISON CHEN   Affaire EDISON CHEN Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:39

Pas contre ce qui est assez marrant, c'est que chez nous si on compare avec l'affaire Manaudou, la personne qui était la plus recherchée était celle qui avait diffusé les photos....
Tandis que là, d'après ce que je vois on parle de tous le monde sauf de celui qui a fait la diffusion..... ne serait il pas un peu coupable???
Revenir en haut Aller en bas
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

Affaire EDISON CHEN Empty
MessageSujet: Re: Affaire EDISON CHEN   Affaire EDISON CHEN Icon_minitimeMer 5 Mar - 7:55

Rogermoore> D'après certaines personnes, Edison peut avoir toutes les filles qu'il veut et il le sait. Assez vite il ferait faire aux filles ce qu'il veut grâce à sa belle guele et sa stratégie de séduction.

Lomic> La police semblait activement chercher les gens qui ont volé et envoyé les photos, je crois qu'une vingtaine de personnes ont déjà été arrêté. Le problem je pense et que les médias et les gens s'intéresse plus aux stars et à leur photos. Aussi dans cette affaire, de nouvelles photos ne cessent d'apparaître et maintenant une liste de stars viendrait encore s'ajouter à la liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
adjosan
Visiteur
Visiteur
adjosan


Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2008

Affaire EDISON CHEN Empty
MessageSujet: Re: Affaire EDISON CHEN   Affaire EDISON CHEN Icon_minitimeMer 5 Mar - 17:47

Edison est un serial lover , il collectionne les videos de ses conquetes et maintenant il est super recherché LOL.
ca ferai bien un films !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

Affaire EDISON CHEN Empty
MessageSujet: Re: Affaire EDISON CHEN   Affaire EDISON CHEN Icon_minitimeJeu 6 Mar - 1:51

Kitty (Van) a écrit:
Rogermoore> D'après certaines personnes, Edison peut avoir toutes les filles qu'il veut et il le sait. Assez vite il ferait faire aux filles ce qu'il veut grâce à sa belle guele et sa stratégie de séduction.

jocolor

Grâce à son fric et à sa popularité dans le monde du people chinois plutôt...se faire du bankable c'est mieux que du has been quand on a de l'eau froide entre les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

Affaire EDISON CHEN Empty
MessageSujet: Re: Affaire EDISON CHEN   Affaire EDISON CHEN Icon_minitimeJeu 6 Mar - 1:58

adjosan a écrit:
Edison est un serial lover , il collectionne les videos de ses conquetes et maintenant il est super recherché LOL.
ca ferai bien un films !!!


jocolor

La revanche du branl.... ?

Revenir en haut Aller en bas
Rogermoor
Débutant
Débutant
Rogermoor


Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/10/2007

Affaire EDISON CHEN Empty
MessageSujet: Re: Affaire EDISON CHEN   Affaire EDISON CHEN Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:56

Mr Max a écrit:


Grâce à son fric et à sa popularité dans le monde du people chinois plutôt...se faire du bankable c'est mieux que du has been quand on a de l'eau froide entre les oreilles.[/color]


Alors que s'il avait eut de l'eau froide entre les jambes ça l'aurait bien calmé le bougre et il n'en serait pas là . Ca a du bon la vasoconstriction ! Cool

En meme temps échangé autant "d'aventures" contre des parties de warcraft online je ne sais s'il aurait été gagnant ..... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://francechineactu.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Affaire EDISON CHEN Empty
MessageSujet: Re: Affaire EDISON CHEN   Affaire EDISON CHEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire EDISON CHEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journey2thEast - Le Forum :: Actualité Asiatique :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser