Journey2thEast - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Enfant à louer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

Enfant à louer Empty
MessageSujet: Enfant à louer   Enfant à louer Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:56

e ministre néerlandais de la jeunesse et de la famille a demandé au Conseil pour la protection des enfants d'ouvrir une enquête sur une émission de télé-réalité diffusée depuis le 20 janvier par le programme BNN de la troisième chaîne publique néerlandaise.

Produit par la société Endemol, "Baby te huur" ("Enfant à louer") est l'adaptation d'un projet de la BBC. Il vise à confronter quatre couples à des enfants. Enfermés dans une maison de Rotterdam, les jeunes adultes, qui ne vivaient pas ensemble avant cette expérience, doivent en principe s'exercer à l'éducation d'un nourrisson, puis, successivement, d'enfants âgés de 3, 8 et 16 ans. Une sorte de "test relationnel" avant la vie conjugale, selon Maarten Van Dijk, directeur de BNN.


Si le gouvernement s'inquiète, c'est parce que les enfants ont été "prêtés" pendant quelques jours à Endemol. "A côté des dangers physiques qu'ils encourent, il faut prendre en compte le danger lié à l'éloignement de leur milieu habituel", estime Annie de Vreugd, une pédagogue.


PAS D'ARGENT


Les enfants doivent passer quatre jours et trois nuits dans la maison où est tournée l'émission. BBN et Endemol soulignent qu'un psychologue et un pédagogue ont été mobilisés pour l'occasion. Par ailleurs, les "vrais" parents peuvent surveiller, grâce à une caméra, ce qui se déroule dans la maison. Ferry Brinkman et Annemiek Reekers, des commerçants qui ont "prêté" leurs deux enfants, affirment ne pas avoir reçu d'argent pour cette expérience.

Les protagonistes d'"Enfant à louer" balayent toute objection d'ordre éthique. "BNN campe sur une frontière mais ne franchit pas les limites, nous l'avons démontré avec "Le Grand Show du donneur"", souligne Maarten Van Dijk. Diffusée en 2007, cette émission mettait des candidats en concurrence, le meilleur devant bénéficier d'un don d'organe censé lui sauver la vie. A l'ultime étape, BNN avait révélé que l'émission était un canular et les prétendus malades, des acteurs. Dans une autre production, BNN filme cinq garçons et filles atteints d'une maladie incurable.

Les couples d'"Enfant à louer" ont été sélectionnés à l'issue de trois semaines de casting. La condition était, selon les producteurs, qu'ils soient "très amoureux" et désirent devenir parents. Après le premier des huit épisodes, un couple de lesbiennes a été remplacé, les jeunes femmes ayant évoqué l'idée de placer le nourrisson - qui intervient au deuxième épisode - dans un réfrigérateur. Elles avaient aussi refusé de suivre le scénario, qui prévoyait que l'une d'entre elles devait mimer une grossesse.


Source: http://www.lemonde.fr/europe/article/2008/01/24/l-emission-enfant-a-louer-inquiete-le-gouvernement-des-pays-bas_1003175_3214.html#ens_id=998389

En Hollande on arrête pas d'innover ou de reproduire dans la connerie médiatique. J'espere que ce type d'émission n'arrivera pas en France....oui l'espoit fait vivre
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

Enfant à louer Empty
MessageSujet: Re: Enfant à louer   Enfant à louer Icon_minitimeVen 25 Jan - 4:05

Endemol c'est pas français ? Suspect

Par contre ça me fait rire. Les gens s'offusque devant ça alors que le vrai traffique d'enfant notamment par les adoptions des pseudos stars la tout le monde applaudis...
On récolte ce qu'on mérite entre la banalisation du sexe trash, la culture du paraître ou encore la vulgarisation de l'esprit le pire reste a venir.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

Enfant à louer Empty
MessageSujet: Re: Enfant à louer   Enfant à louer Icon_minitimeVen 25 Jan - 6:58

M'enfin tu peux prendre les choses à la légère parfois aussi, je pense qu'on peut regarder des émissons de tvréalité, lire du people et pas être pauvre d'esprit pour autant.

Par exemple, je suis les news sur le people asiatique mais je lis aussi Harvard Business Review, ce qui ne fait pas de moi une débile mentale ni une intelectuelle.

Par contre faut éviter a famine intelectuelle tout de même, le cerveau il a besoin d'être nourri par d'autres choses que des cochoneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

Enfant à louer Empty
MessageSujet: Re: Enfant à louer   Enfant à louer Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:11

Kitty (Van) a écrit:
M'enfin tu peux prendre les choses à la légère parfois aussi, je pense qu'on peut regarder des émissons de tvréalité, lire du people et pas être pauvre d'esprit pour autant.

Par exemple, je suis les news sur le people asiatique mais je lis aussi Harvard Business Review, ce qui ne fait pas de moi une débile mentale ni une intelectuelle.

Par contre faut éviter a famine intelectuelle tout de même, le cerveau il a besoin d'être nourri par d'autres choses que des cochoneries.



Oui oui je partage ton avis je ne suis pas un Nazi Very Happy
Moi je regarde du catch, je suis fan de 300 et de Xena la guerrière (Lucy Lawless I love you ) c'est dire cheers

Mais en toute honneteté il faut reconnaitre que la majorité des gens surtout les générations de maintenant et une bonne partie de la notre sont complètement acquis à la légèreté. Sinon la TV réalité ne tiendrai pas, Zidane ne serait pas le français des français encore moins Noah etc.
Depuis les années 70 c'est l'avènement de la culture pop...la culture populaire c'est la culture bon marché rien de plus.Que ce soit dans l'art, la musique ou le cinema.Pour moi le rap ou la tecktonik c'est pas dans la même catégorie que Orff pareil Harry Potter c'est pas la même catégorie que St Exupéry ou Hemingway. Plutôt que d'hisser la masse à la culture on a créé une culture simplifié pour la masse. C'est en ça que les dérives que tu dénonces prennent tout leur sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfant à louer Empty
MessageSujet: Re: Enfant à louer   Enfant à louer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant à louer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journey2thEast - Le Forum :: Actualité Asiatique :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser