Journey2thEast - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360

Aller en bas 
+2
bluetears
Kitty (Van)
6 participants
AuteurMessage
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Empty
MessageSujet: L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360   L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:43

Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360   L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:55

Aux Asian Games (salon de japanimation, jeux et nouvelle technologie) j'avais remarqué aussi une présence très importante de Sony et de la PS2, beaucoup plus que Microsoft ou sa Xbox 360.
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
bluetears
Débutant
Débutant
bluetears


Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360   L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:09

En fait en Asie, notamment au Japon, le protectionnisme est de mise. Les gens préfèrent acheter du SONY que par exemple du SAMSUNG (au JAPON). Pareil pour les consoles, les X BOX et X BOX 360 ne marchent pas très bien. Cette attitude est déplorable car sur 360 il y a des bons jeux et parfois, ces jeux ont un petit plus par rapport à la version PS 3 (mode online sur Virtua Fighter 5 ou Virtua Tennis par ex...). Je dis çà, mais j'acheterai jamais une X BOX (j'ai une PS 3).
Revenir en haut Aller en bas
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360   L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:11

Durant ces vacances j'ai pu assister deux fois aux Asian Games et j'avais également remarqué la dominance flagrante de Sony qui possédait une très grande partie des kiosks en place.

Dans la vie de tous les jours, dans la rue ou le métro, on voit énormement de DS Light (je crois que chaque hong kongais digne de ce nom doit en avoir une lol) et bcp de PSP. Des gens de tous les âges jouent avec ces concoles, des enfants, des ados, des mères au foyer, des personnes agées. Ca me faisait 'ailleurs bizarre la première fois que j'avais vu une femme de 50 ans l'air très posée sortir une PSP dans le métro et y jouer! Shocked

J'ai entendu dire qu'on constate de plus en plus de retour avec la Xbox et que la console n'est pas très fiable à long terme. Mais bon je suis pas une experte hein! ^_^


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360   L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 6:07

bluetears a écrit:
En fait en Asie, notamment au Japon, le protectionnisme est de mise. Les gens préfèrent acheter du SONY que par exemple du SAMSUNG (au JAPON). Pareil pour les consoles, les X BOX et X BOX 360 ne marchent pas très bien. Cette attitude est déplorable car sur 360 il y a des bons jeux et parfois, ces jeux ont un petit plus par rapport à la version PS 3 (mode online sur Virtua Fighter 5 ou Virtua Tennis par ex...). Je dis çà, mais j'acheterai jamais une X BOX (j'ai une PS 3).

Copain cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360   L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 6:11

Oué la Xbox 360 a un taux de fiabilité qui plafonne a 30% de retour au SAV pour les anciens modèles et 10 % pour les nouveaux mais ça va s'accroitre. A titre de comparaison un produit électronique de qualité doit avoir un retour de SAV inférieur a 1%...

Sacré Billou va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adjosan
Visiteur
Visiteur
adjosan


Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2008

L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360   L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:03

Il faut dire que la XBOX 360, au niveau des jeux , parie sur les FPS que l'on trouve déjà massivement sur les PC. Donc je ne vois absolument pas l'intérêt d'acheter une telles console et les Japonais l'on bien compris. C'est pas les PC qui manquent au soleil levant en plus. Ajoutez à cela le fait que la PS3 est vendue avec le Blue Ray donc de la technologie en plus, le résultat est vite calculé.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360   L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Icon_minitimeMer 20 Fév - 3:30

adjosan a écrit:
Il faut dire que la XBOX 360, au niveau des jeux , parie sur les FPS que l'on trouve déjà massivement sur les PC. Donc je ne vois absolument pas l'intérêt d'acheter une telles console et les Japonais l'on bien compris. C'est pas les PC qui manquent au soleil levant en plus. Ajoutez à cela le fait que la PS3 est vendue avec le Blue Ray donc de la technologie en plus, le résultat est vite calculé.

CLAP CLAP CLAP
Revenir en haut Aller en bas
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360   L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Icon_minitimeMer 20 Fév - 5:56

Mais il semblerait que pour baisser les prix qui se sont averés trop elevés, Sony a modifié ses PS3 et a enlevé des composants diminuant probablement la qualité ou la capacité de la console.

Quelqu'un a acheté une PS3 récemment?
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
celmarg
Débutant
Débutant
celmarg


Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Pomérols
Date d'inscription : 27/09/2007

L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360   L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:57

wii powaaaaaaaaaaaaaaaa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360   L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:02

Hahaha....oui moi ossi il me la faut!! C juste ke pr le moment ds une chambre sur campus et sans TV ça sert pas à grand chose la Wii lol Par contre g la DS Light et j'aime bcp ossi.

Ya plein de trucs kon peut ajouter ici, la customistion, d trucs pirates pour les jeux ossi hihihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360   L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:20

Kitty (Van) a écrit:
Mais il semblerait que pour baisser les prix qui se sont averés trop elevés, Sony a modifié ses PS3 et a enlevé des composants diminuant probablement la qualité ou la capacité de la console.

Quelqu'un a acheté une PS3 récemment?

Ils ont réduit la gravure du pross qui est passé de 90 mm a 65 mm. Ils ont enlevé également l'émulation PS2 software. Et ils ont mis un disuqe dur de 40 go au lieu de 60.Ils ont également modifié les laser bleus (lentille optique pour Bluray), ils ont en mis des plus petits ce qui a engendré quemques soucis de panne au début mais c'est resté minimaliste.
Sinon niveau perf ya rien qui change.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360   L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:22

Celmarg et Kitty vous n'êtes que des sales casuals, nous les gamers on aura votre peau Very Happy
Je me croirais sur les forum de JV cheers
Revenir en haut Aller en bas
bluetears
Débutant
Débutant
bluetears


Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360   L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:36

Pour la ps3, il y a aussi moins de port USB, pas de lecteur de carte, enfin bref, moins bien que la 60go! En plus avec des jeux comme Devil May Cry ou Lost Planet, l'espace disk devient important. Franchement j'avais la DS light, pour les jeux on va dire emprunter à internet, mais l'amusement çà va un temps, touche mon ecran par si par là pas pour moi, je prefére mieux "jouer"...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360   L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Icon_minitimeVen 22 Fév - 4:25

bluetears a écrit:
Pour la ps3, il y a aussi moins de port USB, pas de lecteur de carte, enfin bref, moins bien que la 60go! En plus avec des jeux comme Devil May Cry ou Lost Planet, l'espace disk devient important. Franchement j'avais la DS light, pour les jeux on va dire emprunter à internet, mais l'amusement çà va un temps, touche mon ecran par si par là pas pour moi, je prefére mieux "jouer"...

Bouarf c'est surtout capcom qui programme avec des moufles hein, je sais pas si tu t'intéresse de près a ce domaine mais quand on voit la qualité d'un Uncharted qui a qu'un seul gros chargement quand tu lances le jeu et le tout sans install ça fait sourire.
Revenir en haut Aller en bas
bluetears
Débutant
Débutant
bluetears


Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360   L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:11

J'avou uncharted c'est un bon jeux, même si je ne l'ai pas. Moi ce qui m'énerve c'est le manque de jeux!!! mais bon je dis çà mais j'ai pas le temps, je prefère mieux regarder les it started with a kiss (dédicace aux filles du forum :p).
Revenir en haut Aller en bas
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360   L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Icon_minitimeSam 23 Fév - 6:07

bluetears a écrit:
J'avou uncharted c'est un bon jeux, même si je ne l'ai pas. Moi ce qui m'énerve c'est le manque de jeux!!! mais bon je dis çà mais j'ai pas le temps

J'ai un clone... cheers


Citation :
je prefère mieux regarder les it started with a kiss (dédicace aux filles du forum :p)


Suspect ...imparfait.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360   L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Icon_minitimeSam 23 Fév - 6:12

Merci pour la petite dédicace Bluetears! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
bluetears
Débutant
Débutant
bluetears


Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360   L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:43

Mr Max > Il faut bien contenter les garçons et les filles!!!

Kitty > mais de rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
adjosan
Visiteur
Visiteur
adjosan


Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2008

L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360   L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:25

[quote="Mr Max"]
bluetears a écrit:
J'avou uncharted c'est un bon jeux, même si je ne l'ai pas. Moi ce qui m'énerve c'est le manque de jeux!!! mais bon je dis çà mais j'ai pas le temps

J'ai un clone... cheers


Parce que sur la WII il y a plein de jeux ? pour une console vendue 4 fois plus au Soleil Levant , qui s'en tire avec seulement WII PLAY, WII FIT, WII SPORT et quelques Mario, C'est pas mieux et on a vite fait le tour.

Parce que sur la XBOX360, sortie bien avant les autres la ludothèque est forcément plus grande et que la PS3 requiert un temps de programmation des jeux plus long, Ce n'est qu'une question de temps.

Wait & see Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360   L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:55

Tinquiet adjosan ici on est qu'entre gens bien c'est a dire des sonysex...les vulgaire boxeu et Nsexuel yen a pas encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bluetears
Débutant
Débutant
bluetears


Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360   L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Icon_minitimeDim 2 Mar - 4:04

A ce que je vois c'est le clan sony! bon plus sérieusement même si j'aime bien notre PS3, je constate que les jeux sur XBOITE sont mieux adaptés (PES, Virtua tennis, Virtua fighter...). Le dernier jeux en date, LOST PLANET qui est au prix incroyable pour une nouveauté de 39,90€ au lieu des 60 ou 70 demandés habituellement. La raison dixit le vendeur de chez score jeux : c'est de la daude (désolé pour ce vocabulaire mais je reprends les mots du vendeur). C'est pour çà que je suis un peu déçù mais bon pour rien au monde j'acheterai la X boite ou la oui, c'pas des consoles pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360   L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Icon_minitimeDim 2 Mar - 6:02

C'est difficile de comparer la Wii à la Xbox ou à la PS3. La Wii a établi sa stratégie en visant un nouveau public qui jusque là ne jouait pas aux jeux vidéo. En adaptant une nouvelle conception de la console vidéo, ils ont crée un nouveau marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
Rogermoor
Débutant
Débutant
Rogermoor


Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/10/2007

L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360   L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:09

lol mouai mouai

La wii reste pourtant une tres grosse force de vente provoquant de nombreuses ruptures de stock .....
Biensur comme pour toutes les consoles de salon elle a aussi son lot de " daubes" et de jeux interdits au + de 4 ans maintenant les "hit" sur cette console sont légions et on est loin d'en faire le tour rapidement mister adjosan .
Ca a été dit et redit mais un mario galaxie comme le nouveau super smash qui va sortir valent a eux seule le coup d'acheter la console ...aux prix bien plus bas que les grosses concurentes .


ps : Trouvé des jeux a gogo et en avance sur les autres pour gaver sa petite DS reste toujours un vrai bohneur !
Sinon a part ça pour les gamers le PC y a qu ça de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://francechineactu.over-blog.com
Contenu sponsorisé





L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360   L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journey2thEast - Le Forum :: Divertissement :: Japanime :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser