Journey2thEast - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Shangai Grand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

Shangai Grand Empty
MessageSujet: Shangai Grand   Shangai Grand Icon_minitimeSam 22 Déc - 3:30

Revenir en haut Aller en bas
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

Shangai Grand Empty
MessageSujet: Re: Shangai Grand   Shangai Grand Icon_minitimeSam 22 Déc - 3:52

C'est exactement ce que je pensais de cette ville voir de l'émergence de l'Asie actuelle. C'est-à-dire une acceptation totale de la mondialisation culturelle. Shangai pourrait être situé aux USA ou en Europe ça changerai pas grand chose culturellement parlant. Elle profite de la dynamique économique chinoise pour la différencier et elle est devenue un pole mondial à l'instar de New York ou Londres. Heureusement que la richesse architectural de la ville demeure.Personnellement j'adore les clichés de notre Van nationale. Le côté ville moderne mais en gardant son histoire avec ses quartiers d'antan que ce soit les batiments typé Chicago des 30 ou ceux plus traditionnel.En plus ce type de ville sous la pluie et la brume je trouve ça juste magnifique on dirait un peu la qualité photo d'un film comme Jack Burton.

Par contre les filles vulgaires ça plait qu'a un certains nombre...ta un poil généralisé les mecs même si c'est normal venant d'une fille maitrisant le fouet Suspect

Après Shangai cristallise, telle une loupe, la nouvelle Chine. Rapide (trop?), expansionniste, aventurière avec la soif de plaire au monde occidental pour mieux gardé son indépendance.Même si c'est paradoxale la Chine a compris qu'en position de faiblesse mieux vaux joué au jeu des forts et une fois a égalité la elle pourra imposé ses choix.

Après toi Kitty tu peux rentré dans le détail des points négatifs et positifs?Et surtout quel est ta vision sur le temps?Est-ce que tout cet éclat n'est pas fragile a cause de la rapidité à laquelle cela c'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
jean hugues
Modérateur
Modérateur
jean hugues


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/09/2007

Shangai Grand Empty
MessageSujet: Re: Shangai Grand   Shangai Grand Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:15

donc tu confirme shangai a bien une histoire , et donc
si l'architecture shangaienne est si grandiose et pharaonique c'est pas parce que elle na pas d'histoire mais bien a l'instar de paris c'est une ville qui bouge, les gens on trop tendance (ma prof de français par exemple ) a croire que il avait rien avant les building a shangai.
Revenir en haut Aller en bas
http://hypedeuxpointzero.blogspot.com/
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

Shangai Grand Empty
MessageSujet: Re: Shangai Grand   Shangai Grand Icon_minitimeDim 30 Déc - 9:21

Je partagerai plus mes impressions à la rentrée, chui un peu entrain de courrir de partout en ce moment et chui très très rarement sur mon ordi.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

Shangai Grand Empty
MessageSujet: Re: Shangai Grand   Shangai Grand Icon_minitimeSam 12 Jan - 7:39

Kikou!

Je ne vais pas trop écrire sur le sujet car après tout je n'ai vraiment pas passé assez de temps dans la ville pour en parler.

De mon côté je pense effectvement que parfois à trop vouloir en faire, on finit par mal faire. Puisque je vis à HK j'aurai tendence à comparer les deux villes, mais HK s'est ouvert depuis un certain temps déjà et je pense qu'on peut observer le murrissement.

Shanghai, tout comme la Chine, s'est re-ouvert très récemment, la dynamique est phénomenale du coup c'est vrai qu'il y a beaucoup de chose à critiquer.
Mais en même temps, j'apprécie ce dynamisme. Le développement à HK a ralenti tandis que Shanghai est en plein boom. Il y a comme un gout de challenge, d'aventure.

Greg me disait qu'à Shanghai si tu pars ne serait que quelques semaines, lorsque tu revient beaucoup de choses peuvent déjà changer et tu dois courrir pour rattraper le train à pleine vitesse.

D'ailleurs, je pense qu'il serait mieux de lui laisser partager son avis sur la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
Contenu sponsorisé





Shangai Grand Empty
MessageSujet: Re: Shangai Grand   Shangai Grand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shangai Grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Areva: le grand contrat chinois attendu fin novembre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journey2thEast - Le Forum :: Actualité Asiatique :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser