Journey2thEast - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Français expatriés dans le monde : plus nombreux et plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

Les Français expatriés dans le monde : plus nombreux et plus Empty
MessageSujet: Les Français expatriés dans le monde : plus nombreux et plus   Les Français expatriés dans le monde : plus nombreux et plus Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:03

Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

Les Français expatriés dans le monde : plus nombreux et plus Empty
MessageSujet: Re: Les Français expatriés dans le monde : plus nombreux et plus   Les Français expatriés dans le monde : plus nombreux et plus Icon_minitimeMer 19 Déc - 3:32

Autant la partie "satisfait ou remboursé" ma fait sourire de complaisance devant une hypocrisie affiché, autant la partie "la difficile gestion du retour" ma fait hurler de rire devant une si grande logique par contre ça ma rassuré sur la quasi-inexistance de responsabilité ou de prise de conscience.

Déjà je précise que moi l'expatriation ça m'intéresse au plus haut point et
que je tenterai ma chance...donc je n'ai rien contre l'idée d'échange culturel et de tout le blabla qui va avec.

Dans la première partie mon passage préféré c'est celui-ci

Citation :
Résultat, la moitié des Français de l'étranger touche plus de 45 000 euros, alors que le salaire brut moyen en France est proche de 29 000 euros. De quoi sourire

Oui c'est sur il y a de quoi sourire et de rigoler quand on sait que les 45 000 euros sont fait sur le dos des 3/4 d'une population en manque de tout comme en Inde ou au Brésil et que nos petits 29 000 euros permettent a d'autre de vivre dans la dignité même si la réalité est plus hétérogène sur notre état providence les bases sont celle-ci.


Pour résumer la seconde partie les expates veulent une reconnaissance sociale, culturelle, économique de leur séjour a but lucratif ou superficiel(résumé inoppiné de la partie 1 mais de quel talent je suis) ou pendant des années ils ont été soustraits à notre économie sociale (impôts...), a notre économie nationale (rendement) et a notre vie politique sous prétexte qu'ils sont devenus grâce à un simple séjour des métisses apportant la sainte parole de la connaissance mondiale?

C'est beau.

Déjà s'ils étaient si bien a l'étranger pourquoi il revienne?le manque du pays? bah nan 45% veux le quitter. Mais alors pourquoi il revienne?
Ne serait-ce pas pour notre système de retraite et d'avantage en tout genre qu'on accorde a nos salariés les plus fortunés (bah oué c'est eux qui font tourné les banques donc bon faut bien les attirer)?Il y a ceux aussi qui une fois le fric en poche revienne chez eux profité de ceux que d'autre ont payés comme une refonte de notre système publique.
Quand aux connaissances...c'est pas parce qu'on va taffer a l'autre bout du monde qu'on revient plus intelligent hein dans le meillieur des cas avec des méthodes différentes qui comportent leur lot davantage et d'inconvénient mais bon on va pas changer non plus le fonctionnement d'une société pour une minorité quand même.Si sur une entreprise de 5000 bonhommes tu en as 200 qui reviennent de l'étranger et que l'entreprise tourne on va pas tout restructurer pour des savants sans conscience (*).Entreprise qui d'ailleurs pour les plus grandes possèdent déjà une cellule d'observation mondiale pour affiné les méthodes.Exemple: bah oué le Taylorisme, son application le Fordisme qui s'est mué en Toyotisme, ça date du premier tiers du 20 ème siècle donc bon on a pas attendue les savants immonde d'avidité du 21 ème siècle pour comprendre le mimétisme concurentiel.Et puis le coup du citoyen du monde...voila quoi faut arrêtez de nous prendre pour des billes.95 % des expats cités dans cet article sont vénales (recherche argent ou promotion sociale) et jusqu'a preuve du contraire ce ne sont pas ceux la qui peuple les musées, les bibliothèques, et les centres culturelles par contre les boites de nuit, les endroits du paraître et les lieux de débauche pour être polie la oui on va les retrouvé. Les centres culturelles et musée sont en revanche peuplés de prof. chercheur qui viennent nous enrichir l'esprit dans nos FAC...par contre eux le salaire et la promotion sociale marche a reculons.
Donc bon voila si je veux de la connaissance je lis des livres et si je veux appronfondire ya suffisament de conf. et de musée a thème culturel voir même de cours en France sans qu'un arriviste vienne me faire la leçon.

Sinon sympa cet article Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Français expatriés dans le monde : plus nombreux et plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Monde 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journey2thEast - Le Forum :: Actualité Asiatique :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser