Journey2thEast - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bush l'orateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

Bush l'orateur Empty
MessageSujet: Bush l'orateur   Bush l'orateur Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:55

Jetez un petit coup d'oeil à la vidéo: http://www.tudou.com/programs/view/a0S38h1oZIY

Ca doit être un chti peu truké kan mêm, mais c'est trop marrant lol


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

Bush l'orateur Empty
MessageSujet: Re: Bush l'orateur   Bush l'orateur Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:19

Vu que je suis partie sur ma lancée: https://www.youtube.com/watch?v=hWbHwQJRpJ0


Bon c'est idiot mais je suis morte de rire avec ette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=HFuWaJKraBM&feature=related

Une dernière vidéo "Is Bush an idiot?": https://www.youtube.com/watch?v=whhbPVrb5KM&feature=related

La fin de la vidéo ne me fait même plus rire, mais plutot peur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

Bush l'orateur Empty
MessageSujet: Re: Bush l'orateur   Bush l'orateur Icon_minitimeSam 17 Nov - 4:18

Ton premier lien me met impossible a afficher.Ya des chances que ça vienne de moi sauf si c'est répandu.


Par contre pour le reste.Je n'ai pas tout compris mais le peu que j'ai compris...j'avoue...j'ai ris...mais d'une force.
Heureusement que ce n'est qu'un pantin au main de personne plus intelligente. Et c'est la que je me suis poser une question.
C'est mieux d'avoir un individu a la ramasse avec du pouvoir ou des individus extraordinnairement intelligent mais intéressé avec du pouvoir?
Ca permet je pense de relativiser Bush.

De toute façon il a été élu comme Napoléon III grâce a l'agitation d'une peur extérieur avec un électorat hors-urbanisation mais ce n'est pas une excuse pour tomber dans l'anti-américanisme a la mode pour autant...

Mais bravo Kitty pour ce moment d'humour cheers

PS: c'est la que je m'aperçois que je vaux pas une tune en anglais...Kitty quand tu seras de retour tu me fileras des cours? Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fishylicious
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 28/09/2007

Bush l'orateur Empty
MessageSujet: Re: Bush l'orateur   Bush l'orateur Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:27

Tiens Maxouille avec les sous titre ^_^
https://www.youtube.com/watch?v=WCoVaeYHzWA&feature=related

Puis j'te rassure, Bush il a un ascent.. j'ai rien compris loool
moi non plus j'arrive pas à voir le 1er lien.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

Bush l'orateur Empty
MessageSujet: Re: Bush l'orateur   Bush l'orateur Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:00

Max> Mon anglais n'est pas génial non plus, mais si t'as besoin de qql coups de batons je veux bien être ton coach! lol

Fish> La vidéo n'est pas sous-titré, mais elle doit être plus facile à comprendre.

Quand je disais que le niveau de l'Américain moyen laisse à désirer...
Bien sûr qu'en France il y a des gens comme ça aussi, bien sûr que les gens peuvent faire une sélection des pires réponses, mais des réponses aussi idiotes j'en ai déjà entendu de mes propres oreilles et pas qu'une fois. De mon expérience personnel, la proportionalité entre les autres nationalités et les Américains est disons très défavorable à ces derniers.

Mais tous les américains ne sont pas comme ça fort heuresement, en ce moment mes classmates américains sont même très doués et certains très cultivés.....plus que moi d'ailleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

Bush l'orateur Empty
MessageSujet: Re: Bush l'orateur   Bush l'orateur Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:05

Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

Bush l'orateur Empty
MessageSujet: Re: Bush l'orateur   Bush l'orateur Icon_minitimeDim 18 Nov - 2:34

Ta même pas retenue ma remarque Sad

Citation :
C'est mieux d'avoir un individu a la ramasse avec du pouvoir ou des individus extraordinnairement intelligent mais intéressé avec du pouvoir?
Ca permet je pense de relativiser Bush.

Je savais pertinament que si je parlais d'éviter l'anti-américanisme t'allait pas pouvoir t'empêcher d'enchainer d'ou l'importance de la remarque pour éviter une guerre inhumaine.
Mais ça n'a pas suffit ta fais bom quand même Very Happy
Vieille chiante tongue ...hein?ouioui j'attendais que ça j'avoue...l'odeur de la bataille tout ça quoi Very Happy


Bon place a la réponse (ba oué tu vas l'avoir ta ****** de guerre;elle déboite ma rèf a Rambo la quand même jocolor )

L'américain moyen est en dessous du moyen de chaque peuple Very Happy
Why not?

Le français moyen vote Le Pen,De Villiers,Laguillier ou encore Mamère,Beçancenot...(pour une bonne majorité)

Le Pen:Les camps d'exterminations sont un détails de la seconde guerre mondiale ou encore qu'un français vivant ça vaux plus qu'un chinois mort.

De Villiers: "Il y a des mosqués de fidèle sous nos aéroport;pendant les émeutes de novembre des barbus arranguai la foule du haut des immeubles"

Laguillier:" Le communisme n'a pas tuer en URSS c'est la dictature de Staline" (celle la est subtil j'explique) Staline a tuer militairement,le communisme a tuer par la faim et les maladies et conduit irrémédiablement a la dictaure puisqu'il est de nature anti-système.

Besancenot:" c'est en prenant l'argent des entreprises du cac40 qu'on financera le prolétariat"

Mamère:"Je suis pour la légalisation des drogues douces"


Et il y en a des milliers des comme ça,même de Sarko et Sego mais la ça serait trop simple.
Et dans tout les pays du monde...
L'américain moyen est égale a tout les moyens du monde mais il est différent c'est tout.C'est l'image de l'amérique qui le rend inférieur.

J'avoue que j'aimerai que tu m'explique en quoi le français moyen (raciste et bas du front) est-il différent de l'américain moyen (raciste et bas du front).
Je ne saisis pas ton raisonnement.A moins que tu parles de nombre?Qu'il y a plus d'américain moyen que de français moyen?Ce qui aurait été juste il y a une vingtaine d'année du fait que l'amérique est une société dueliste et non pas découpé en trois comme nous.Mais depuis l'ère Mitterrand la donne a changer.


PS: pour les coups de batons je n'ai qu'une chose a dire...SATIRE cheers


Dernière édition par le Dim 18 Nov - 3:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

Bush l'orateur Empty
MessageSujet: Re: Bush l'orateur   Bush l'orateur Icon_minitimeDim 18 Nov - 2:45

Kitty (Van) a écrit:
La vidéo de Fish avec le sous-titrage:

https://www.youtube.com/watch?v=fJuNgBkloFE&feature=related


Merci Fishounet pour ta tentative de trad. I love you
Et merci Van pour l'avoir complété I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

Bush l'orateur Empty
MessageSujet: Re: Bush l'orateur   Bush l'orateur Icon_minitimeDim 18 Nov - 6:24

Tout d'abord, je ne pense ni que l'Américain moyen ni que le Français moyen soit "raciste et bas du front".

Ce qui me fait penser que le niveau de culture géneral de l'Américain moyen laisse plus à désirer que le Français ou l'Européen plus géneralement, est surtout du au fait de manque de connaissance de ce qui se passe dans le monde.

Aux Etats-Unis j'étais restée plusieurs fois scotchée par le vide culturel de certains, au boulo on mavait même demandé si en France on avait la voiture et si on était encore en guerre contre l'Allemagne(c'était des questions sérieuses).

Des Européens qui ne s'intéressent pas à ce qui se passe dans le monde il y en a bien sûr, mais même s'ils ne sont pas capables de développer une conversation, ils ont souvent tout de même connaissance des informations de base (quand je dis de base, c'est vraiment de base).

En Angleterre je vivais avec 3 Anglaises, 1 Américaine, 1 Allemande, 1 Portugaise, 1 Malaysienne, 1 Ecossaise et 1 Estonienne. Il nous arrivait d'avoir des discussions un peu plus réfléchis que "American Next Top Model", et à chaque fois qu'on parlait de ce qui se passe dans le monde l'Américaine était dans le vide total.

Soit dit en passant, elle était générale dans l'armée en Irak et c'est moi qui lui ai raconté l'histoire de la guerre du golf et du régime de Saddam Hussein. Quand je lui avais demandé pkoi elle était partie là bas (plutot jolie fille, si elle ne le dit pas personne ne le saurait), elle m'avait répondu pour l'argent tout simplement, pkoi ils sont partis en guerre elle n'en sait rien du tout tout comme la plus part de ses camarades.

(C'était une fille sympa et assez délirante surtout quand on sortait ensemble, mais c'était triste de voir qu'elle ne savait pas faire cuire un oeuf ni une omelette et elle nous expliquait que sa mère n'a JAMAIS cuisiné pour eux. Elle achètait des trucs prêts à mettre dans le micro-onde et quand les enfants avait faim ils se servaient. Elle passait d'ailleurs son tps à manger des pâtes au micro-onde, des misters freeze et des pop-corn en guise de repas, et elle me disais qu'elle hallucinait de nous voir faire des salades. (Ma famille aux USA y ressemble déjà pas mal que se soit pour la cuisine ou la culture) )

Les Américains du campus n'étaient pas tous cons bien entendu, mais des caricatures qu'on voit parfois à la TV ben il y en avait disons quelque uns en vrai. Pourtant l'étudiant qui étudie à l'étranger ou l'expat a souvent une expérience, une ouverture ou une connaissance un peu au dessus du niveau moyen des pays.

Néanmoins, je parle juste d'une tendance, d'une proportionalité. J'ai pas mal d'amis Américains qui sont très cultivés, qui parlent mieux Chinois que moi et qui sont très respectueux des autres cultures, donc il ne faut pas se méprendre sur mon message.

Enfin, ce que je dis vient juste de mes propres expériences, en France, aux Etats-Unis, en Angleterre et à Hong Kong. Il ne s'agit ni de recherches poussées, ni de statistiques officielles mais juste de mon impression personnelle et donc tout à fait contestable.
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

Bush l'orateur Empty
MessageSujet: Re: Bush l'orateur   Bush l'orateur Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:52

Kitty (Van) a écrit:
Tout d'abord, je ne pense ni que l'Américain moyen ni que le Français moyen soit "raciste et bas du front".

Ce qui me fait penser que le niveau de culture géneral de l'Américain moyen laisse plus à désirer que le Français ou l'Européen plus géneralement, est surtout du au fait de manque de connaissance de ce qui se passe dans le monde.

Aux Etats-Unis j'étais restée plusieurs fois scotchée par le vide culturel de certains, au boulo on mavait même demandé si en France on avait la voiture et si on était encore en guerre contre l'Allemagne(c'était des questions sérieuses).

Des Européens qui ne s'intéressent pas à ce qui se passe dans le monde il y en a bien sûr, mais même s'ils ne sont pas capables de développer une conversation, ils ont souvent tout de même connaissance des informations de base (quand je dis de base, c'est vraiment de base).

En Angleterre je vivais avec 3 Anglaises, 1 Américaine, 1 Allemande, 1 Portugaise, 1 Malaysienne, 1 Ecossaise et 1 Estonienne. Il nous arrivait d'avoir des discussions un peu plus réfléchis que "American Next Top Model", et à chaque fois qu'on parlait de ce qui se passe dans le monde l'Américaine était dans le vide total.

Soit dit en passant, elle était générale dans l'armée en Irak et c'est moi qui lui ai raconté l'histoire de la guerre du golf et du régime de Saddam Hussein. Quand je lui avais demandé pkoi elle était partie là bas (plutot jolie fille, si elle ne le dit pas personne ne le saurait), elle m'avait répondu pour l'argent tout simplement, pkoi ils sont partis en guerre elle n'en sait rien du tout tout comme la plus part de ses camarades.

(C'était une fille sympa et assez délirante surtout quand on sortait ensemble, mais c'était triste de voir qu'elle ne savait pas faire cuire un oeuf ni une omelette et elle nous expliquait que sa mère n'a JAMAIS cuisiné pour eux. Elle achètait des trucs prêts à mettre dans le micro-onde et quand les enfants avait faim ils se servaient. Elle passait d'ailleurs son tps à manger des pâtes au micro-onde, des misters freeze et des pop-corn en guise de repas, et elle me disais qu'elle hallucinait de nous voir faire des salades. (Ma famille aux USA y ressemble déjà pas mal que se soit pour la cuisine ou la culture) )

Les Américains du campus n'étaient pas tous cons bien entendu, mais des caricatures qu'on voit parfois à la TV ben il y en avait disons quelque uns en vrai. Pourtant l'étudiant qui étudie à l'étranger ou l'expat a souvent une expérience, une ouverture ou une connaissance un peu au dessus du niveau moyen des pays.

Néanmoins, je parle juste d'une tendance, d'une proportionalité. J'ai pas mal d'amis Américains qui sont très cultivés, qui parlent mieux Chinois que moi et qui sont très respectueux des autres cultures, donc il ne faut pas se méprendre sur mon message.

Enfin, ce que je dis vient juste de mes propres expériences, en France, aux Etats-Unis, en Angleterre et à Hong Kong. Il ne s'agit ni de recherches poussées, ni de statistiques officielles mais juste de mon impression personnelle et donc tout à fait contestable.

Tant mieux que tu ne penses pas que le français ou l'américain moyen est raciste et bas du front.
J'ai eu peur que tu nous fasses une crise michael moorienne même si ça me paraissait peu probable je me prétend pas non plus le don d'acuité d'ou les tests.

En faite tu parlais du niveau culturelle générale...désolé de n'avoir pas saisis tout de suite.

Sinon je suis entièrement d'accord avec ton vécus et ton opinion personelle sur le faite que l'europe a un niveau de culture plus élevé.
Je parierai bien, sur le schéma école/institution nationale/structure politique/philosophie politique/philosophie pour y trouver une explication.
Revenir en haut Aller en bas
jean hugues
Modérateur
Modérateur
jean hugues


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/09/2007

Bush l'orateur Empty
MessageSujet: Re: Bush l'orateur   Bush l'orateur Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:18

oui mais qu'est ce qu'un ameriquain ?
j'ai l'impresion que vous pensez direct au wasp
(white anglosaxon protestant).
Revenir en haut Aller en bas
http://hypedeuxpointzero.blogspot.com/
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

Bush l'orateur Empty
MessageSujet: Re: Bush l'orateur   Bush l'orateur Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:51

jean hugues a écrit:
oui mais qu'est ce qu'un ameriquain ?
j'ai l'impresion que vous pensez direct au wasp
(white anglosaxon protestant).


En même temps dans la couche moyenne ils sont majoritaire.Même si maintenant certaines autres catégories de population sont mieux représenté.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

Bush l'orateur Empty
MessageSujet: Re: Bush l'orateur   Bush l'orateur Icon_minitimeLun 19 Nov - 8:22

jean hugues a écrit:
oui mais qu'est ce qu'un ameriquain ?
j'ai l'impresion que vous pensez direct au wasp
(white anglosaxon protestant).

Pourrais-tu expliquer la raison de ce commentaire? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
jean hugues
Modérateur
Modérateur
jean hugues


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/09/2007

Bush l'orateur Empty
MessageSujet: Re: Bush l'orateur   Bush l'orateur Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:36

la raison de mon commentaire c'est que etre ameriquain ne veut pas dire etre wasp ni meme parlé anglais les etats unis n'on pas de langue officiel , et dire l'ameriquain moyen ceci l'ameriquain cela ça veut un peu rien dire quand on connait un tout petit peu les etats unis.
et la couhe moyenne n'on plus ça veut pas dire grand chose les
blanc sont majoritaires dans la plus part des etats ameriquains on peut trouvé des etats ou il sont minoritaire entre autre arizona , alaska , hawai..ect
ça doit dimunué le pourcentage de redneck avec un drapeau sudiste dans sont salon pret a tiré sur tout ce qui s'aproche de ça propriété quand meme (gros cliché powa xD).
Revenir en haut Aller en bas
http://hypedeuxpointzero.blogspot.com/
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

Bush l'orateur Empty
MessageSujet: Re: Bush l'orateur   Bush l'orateur Icon_minitimeMar 20 Nov - 4:17

Lorsqu'on parle d'une moyenne il y aura toujours des critiques ou des nuances à apporter. Une moyenne est une moyenne elle ne représente pas toute la population il faut le comprendre dès le départ.

Au sujet de la population améicaine. Non pour moi un WASP ne représente pas l'Américain moyen, le terme est d'ailleurs parfois péjoratif. De nos jours l'amalgame pourrait se faire avec le caucasien qui réprésente presque de 80% de la population Américaine.

Comme je l'ai expliqué précédemment, ce que j'ai écrit provient de constats personnels donc relativement contestable. Mais il s'avère que ni aux USA, ni en Angleterre, ni en France ou à Hong Kong je ne reste uniquement avec des WASP. J'ai cotoyé des caucasiens, des blacks, des asiates, des hispaniques, etc etc. Donc en premier lieu, je souhaiterai juste souligner que lorsque je parle de l'Américain moyen c'est en considération de toutes les ethnies et non seulement des WASP ou caucasiens. Wink

Dans un second temps, le sujet traité est le niveau de l'éducation. Selon de nombreuses recherches sérieuses cette fois-ci (je crois que j'en ai vu un sur Le Times il n'y a pas longtemps encore), le caucasien moyen possède un niveau d'éducation supérieur aux autre "ethnies".

Dans tous les domaines aussi bien au niveau de la santé qu'au niveau social, le causasien moyen et encore plus le WASP est mieux loti que l'Afro, l'Asiatique ou l'hispanique qui se trouve lui à l'autre exrémité.

En fin de compte si nous avions fait ce gros amalgame, ce serait plus en faveur des Etat-Unis puisque la moyenne du niveau d'éducation des autres ethnies est encore moins bonne.....d'où la question posée précédement Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
Contenu sponsorisé





Bush l'orateur Empty
MessageSujet: Re: Bush l'orateur   Bush l'orateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bush l'orateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journey2thEast - Le Forum :: Journey2thEast :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser