Journey2thEast - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La fête des Célibataires ! 11/11

Aller en bas 
+3
Mr Max
Kitty (Van)
TheLastChinese
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

La fête des Célibataires ! 11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête des Célibataires ! 11/11   La fête des Célibataires ! 11/11 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:42

Citation :
1 Quand le christianisme est arrivé en Europe et par exemple en France , il n'y a pas eu de rupture avec des pensées philosophiques mais plutot avec un monde de divinité et de fêtes paiennes . En gros un monde de barbare que je sache .......


Le christiannisme n'est pas arrivé en Europe il y est né.Même si dans les textes le christiannisme prend sa source sur la terre sainte l'idéologie est européenne.Et il y a eu une rupture philosophique entre l'antiquité et le moyen âge."Un monde de divinnités et de fêtes païennes" au nord de l'europe certainement dans le bassin méditerranéén certainement pas puisque c'est le berceau de l'Europe avec les Grecs en têtes.La rupture dont je parle c'est celle des philosophies de platons,socrate,sénèque (je cite les plus connus).C'est seulement au moment de la Renaissance qu'on a réappris a parlé latin et grec,qu'on a analysé les textes anciens,qu'on a recréer des sphéres d'éducation et tout ça grâce a la Réforme.



Citation :
2 La chine n'a pas connu d'age sombre ? lol deja la civilisation en question a 5000 ans d'histoire soit a peu près le double que la notre et elle en a connue surement de très nombreuses .

La Chine n'a effectivement connus aucun âge sombre dans le sens Européen.Le terme âge sombre n'est pas de mon crû mais c'est le terme employé dès la Renaissance pour qualifié le Moyen-Age.En Chineil n'y a pas eu cette rupture culturelle avec le berceau de la connaissance.Même avec l'émancipation du bouddhisme ou des empereur étran,ger comme les Yuan.La Chine a toujours gardé sa base théorique.


Citation :
3 Sinon ton avis comme quoi les chinois sont intelligent et ont developpés leurs pensées depuis tres longtemps déja et que c'est ça qui explique leur docilité et leur respect de la hierachie , est un avis interessant .
Mais personnellement je crois plutôt qu'il s'agit d'un monde de paysans incultes dont la vie etait très dur , et ou ces travailleurs etaient exploités par les princes et intellectuelles de toutes sortes . Et quand la vie est dur on a pas toujours le courage de faire la révolution , sauf avec Mao biensur .

La Chine a fait énormémént de révolution et ceux bien avant Mao.La révolution mené par la secte taoiste du lotus blanc contre les familles mongoles Yuan en sont le parfait exemple.La différence avec nous en Europe c'est que les Chinois ont une histoire batit sur les rapports de supériorité et d'infériorité.Nous en Europe on a cassé cette dynamique dès le 17 ème siècle pas les chinois.La preuve c'est qu'il a fallu attendre le communisme européen pour voir enfin des Chinois bousculé leur ordre hierrarchique.


Après tout est soumis a débat d'ou l'inutilité d'un débat participatif en politique mais la c'est HS Very Happy .
Place au débat d'érudit que diantre cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
La fête des Célibataires ! 11/11
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journey2thEast - Le Forum :: Actualité Asiatique :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser