Journey2thEast - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Chine et l'Inde s'engagent à promouvoir leur partenariat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

La Chine et l'Inde s'engagent à promouvoir leur partenariat Empty
MessageSujet: La Chine et l'Inde s'engagent à promouvoir leur partenariat   La Chine et l'Inde s'engagent à promouvoir leur partenariat Icon_minitimeVen 2 Nov - 4:51

http://www.journey2theast.com/article-13376015.html


Je met cette article parce qu'il m'a paru tellement symbolique que ça peut conduire a un débat philosophico-politique (sisi ça existe) intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

La Chine et l'Inde s'engagent à promouvoir leur partenariat Empty
MessageSujet: Re: La Chine et l'Inde s'engagent à promouvoir leur partenariat   La Chine et l'Inde s'engagent à promouvoir leur partenariat Icon_minitimeVen 2 Nov - 5:20

Pour ma part ça ma déjà "choqué"...
Ca marque la fin d'un temps et nous éloigne d'un passé pourtant si proche en Europe.
Quand on lit cet article on se dit que la Chine de Mao et que l'Inde de l'homonyme de Sonia fait partie d'un lointain passé.
L'impact de Mao ou de Gandhi sur les sociétés de leurs pays ainsi que leur dimension international a été oubliés en moins de 20 ans la ou en Europe on se demande encore si les Britanniques ne seraient pas le cheval de Troie du danger capitaliste libéral.

Après qu'est-ce qui est mieux?

L'oublis du passé pour l'émancipation rapide au détriment de ne pas respecté des règles fondamentales du développement ou de trop respectés son passé et tomber dans l'immobilisme coupable devant un monde s'accélérant chaque jour...

Personellement je pense que les structures politique vont fondre et que les structures économique vont rapidement prendre le pas. Les politiques nationals n'auront a terme plus de pouvoir sans conglomérat interrégional...
L'internationnalisme pronait la mondialisation des cultures par l'effacement des classes sociales (vaste utopie proné par les dictates prolétariens) finalement on a réussit a mondialisé le business en effaçant les nations...

J'espère juste que le retour de l'élastique idéologique fera moins mal que du temps de l'utopie.
Revenir en haut Aller en bas
Rogermoor
Débutant
Débutant
Rogermoor


Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/10/2007

La Chine et l'Inde s'engagent à promouvoir leur partenariat Empty
MessageSujet: Re: La Chine et l'Inde s'engagent à promouvoir leur partenariat   La Chine et l'Inde s'engagent à promouvoir leur partenariat Icon_minitimeVen 2 Nov - 7:03

Ummmm difficile de resoudre une telle question . Le sujet reste vaste .

Ainsi que le marché et le systeme économique prennent plus de place en ce moment que la politique nationale de la chine , c'est une réalité mais je ne suis pas sur que ce soir toujours le cas .
Les cocos chinois dans leur style ne sont pas pres a lacher l'ideologie , meme s'il la transforme parfois , elle reste leur gagne pain et la base du pays .

Deplus quand je lis l'article on s'aperçoit encore de la difference entre un article qui traite de politique et ce que pense la population au sein des pays concernés . Les malentendus et pensées négatives restent très fortes entre chinois et indiens comme entre chinois et japonais malgré quelques mains serrées au niveau politique .
Revenir en haut Aller en bas
http://francechineactu.over-blog.com
Contenu sponsorisé





La Chine et l'Inde s'engagent à promouvoir leur partenariat Empty
MessageSujet: Re: La Chine et l'Inde s'engagent à promouvoir leur partenariat   La Chine et l'Inde s'engagent à promouvoir leur partenariat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chine et l'Inde s'engagent à promouvoir leur partenariat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chine de plus en plus riche
» Chine-Japon : les paroles et les actes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journey2thEast - Le Forum :: Actualité Asiatique :: Politique et Social-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser