Journey2thEast - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Empty
MessageSujet: Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon   Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Icon_minitimeMer 26 Sep - 6:39

Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
jean hugues
Modérateur
Modérateur
jean hugues


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/09/2007

Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Empty
MessageSujet: Re: Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon   Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:10

Citation :

Le conservateur modéré Yasuo Fukuda a été élu Premier ministre par la Diète, la chambre basse du parlement japonais, en remplacement de Shinzo Abe qui a démissionné le 12 septembre.

je croyais que cettait le pld qui avait élu Yasuo Fukuda a la suite de la démission de shinzo abe, d'ailleur les élection interne du partie on été diffusé sur la nhk.

Citation :
Le Parti libéral-démocrate (PLD), l'omnipotent parti de la droite au pouvoir à Tokyo depuis un demi-siècle, élira dimanche son nouveau président qui deviendra ensuite automatiquement le prochain Premier ministre au Japon.


Dernière édition par le Mer 26 Sep - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hypedeuxpointzero.blogspot.com/
jean hugues
Modérateur
Modérateur
jean hugues


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/09/2007

Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Empty
MessageSujet: Re: Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon   Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:57

la politique du nouveau 1er ministre
CONSTITUTION: M. Fukuda a indiqué qu'il mettrait un terme aux débats sur une révision de la Constitution pacifiste de 1947 qui ont été lancés par M. Abe.

- SUCCESSION IMPERIALE: M. Fukuda a laissé entendre qu'il n'était pas hostile à l'accession des femmes sur le Trône du Chrysanthème, un sujet tabou au Japon, pour résoudre les problèmes de succession impériale. M. Abe était un partisan convaincu des règles de succession patrilinéaire en vigueur.

- ECONOMIE: Il a promis de s'attaquer aux disparités sociales attribuées aux réformes libérales de M. Koizumi et de réduire l'écart de niveau de vie entre les villes et les campagnes. Il ne semble pas pressé d'augmenter la TVA, un des projets de M. Abe pour financer le système des retraites.

Ce qui ne changera pas:

- ETATS-UNIS: Comme tous les Premiers ministres japonais, M. Fukuda, même s'il est moins pro-américain que ses prédéceseurs, maintiendra l'alliance stratégique priviliégiée avec les Etat unis
Revenir en haut Aller en bas
http://hypedeuxpointzero.blogspot.com/
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Empty
MessageSujet: Re: Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon   Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:10

jean hugues a écrit:
la politique du nouveau 1er ministre
CONSTITUTION: M. Fukuda a indiqué qu'il mettrait un terme aux débats sur une révision de la Constitution pacifiste de 1947 qui ont été lancés par M. Abe.

- SUCCESSION IMPERIALE: M. Fukuda a laissé entendre qu'il n'était pas hostile à l'accession des femmes sur le Trône du Chrysanthème, un sujet tabou au Japon, pour résoudre les problèmes de succession impériale. M. Abe était un partisan convaincu des règles de succession patrilinéaire en vigueur.

- ECONOMIE: Il a promis de s'attaquer aux disparités sociales attribuées aux réformes libérales de M. Koizumi et de réduire l'écart de niveau de vie entre les villes et les campagnes. Il ne semble pas pressé d'augmenter la TVA, un des projets de M. Abe pour financer le système des retraites.

Ce qui ne changera pas:

- ETATS-UNIS: Comme tous les Premiers ministres japonais, M. Fukuda, même s'il est moins pro-américain que ses prédéceseurs, maintiendra l'alliance stratégique priviliégiée avec les Etat unis

Très intéressant tout ça!! Moi qui suis un peu à la masse ces derniers temps, le petit résumé de l'esprit politique de Fukuda est vraiment la bienvenue!

Je ne sais pas ce qu'il fera concrêtement mais je trouve que ses visions politiques sont meilleure que celles de Abe.

Je pense que c'est un secret pour personne, je n'ai jamais apprécié Shinzo Abe et j'espère réellement que Fukuda (malgrè son âge très avancé) pourra donner un nouveau soufle à la diplomatie japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Empty
MessageSujet: Re: Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon   Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Icon_minitimeJeu 27 Sep - 1:02

Encore heureux qu'il privilégie une relation avec les USA...pour un pays business se passé du number one de la conso cela pourrait s'appelé une faute professionnel.

Et niveau sociale il a prévu quoi?



Parce qu'au Japon la majorité des problèmes internes actuels proviennent d'un problème démographique et surtout sociale...
Une société vieillissante ne fesant pas assez d'enfant et ayant une politique d'immigration proche de la farce...si tu rajoutes a ça la mauvaise intégration des femmes dans une société maschiste archaïque et un traitement de ce qui n'est pas adulte proche la encore de la farce...cela me laisse dubitatif Suspect
Mais bon vu comment ça part en bordel chez nous on risque d'être suffisament occuppé pour pas allé les ennuyer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Empty
MessageSujet: Re: Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon   Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:20

Je trouve que tu as une image tout de même très péssimiste de la société nippone confused
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Empty
MessageSujet: Re: Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon   Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:04

Kitty (Van) a écrit:
Je trouve que tu as une image tout de même très péssimiste de la société nippone confused

Du tout.C'est pour l'ensemble de l'humanité cheers
Sérieusement (si,si) je n'ai rien contre le Japon hein mais souligné ce qui gêne et tapé la ou ça fait mal c'est plus mon truc que d'être contemplatif.
Dans toute chose il y a du positif et du négatif mais j'avoue préféré le négatif...surement un côté emmerdeur...hein madame Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Empty
MessageSujet: Re: Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon   Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:12

Surement un côté très français lol
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Empty
MessageSujet: Re: Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon   Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:16

Kitty (Van) a écrit:
Surement un côté très français lol

French Touch cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Empty
MessageSujet: Re: Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon   Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:17

J'ai aussi cette French Touch mais j'éssaye de ne pas trop la montrer tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
jean hugues
Modérateur
Modérateur
jean hugues


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/09/2007

Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Empty
MessageSujet: Re: Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon   Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Icon_minitimeVen 28 Sep - 23:33

le sociale c'est quoi ? ^^
le pld a toujours gerer le japon comme une entreprise ,
par exemple les deux mandants de junchiro koizumi n'ont qu'etais une succesion de cadeaux fiscaux au entreprise niponne.
Revenir en haut Aller en bas
http://hypedeuxpointzero.blogspot.com/
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Empty
MessageSujet: Re: Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon   Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Icon_minitimeSam 29 Sep - 1:03

Ce n'est pas parce qu'on est libéral capitaliste qu'on est forcément anti-social.Les clivages gauche ou droite n'ont pas des domaines prédéfinis, ils ont juste une autre idéologie.
Tout le monde caricature le capitalisme...vous voulez quoi le communisme? Faire qu'il n'y est aucune disparité entre les hommes et qu'on vivent égo est une pure utopie puisqu'aucun homme ne peut être égale...
Et par social (mot généraliste je te l'accorde) j'entendais surtout ce qui est la base des problèmes japonais comme la démographie (naissance,immigration,problème homme femme etc).
J'avour mon chère JH j'adorerai voir le programme politique pour la démographie de cet ancêtre qui de par sa formation passéiste doit être une farce archaïque.
Revenir en haut Aller en bas
jean hugues
Modérateur
Modérateur
jean hugues


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/09/2007

Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Empty
MessageSujet: Re: Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon   Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:29

tu trouvera pas plus capitaliste que moi ^^
junchiro koizumi a toujour été mon idole , le probléme de shinzo abe
a surment du etre sont manque de charisme par ce que si koizumi san avait entrepris les meme réforme (revision de la constitutions, hymne nationale a l'ecole..ect) ça aurait bien pris , mais shinzo abe a etait victime des nombreu scandale qui ont secoué sont gouvernement , quand un ministre appele les femmes des machines a faire des enfants , et quand sont gouvernement perd une centaine de fiche de retraite c'est normale qu'on dégage.
Revenir en haut Aller en bas
http://hypedeuxpointzero.blogspot.com/
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Empty
MessageSujet: Re: Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon   Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Icon_minitimeDim 30 Sep - 2:29

jean hugues a écrit:
les femmes des machines a faire des enfants .

Tu vois que j'étais pas loin ma petite Kitty sur l'archaïsme phallique d'une partie de la société nippone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitty (Van)
Administrateur
Administrateur
Kitty (Van)


Nombre de messages : 397
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 13/04/2007

Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Empty
MessageSujet: Re: Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon   Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Icon_minitimeDim 30 Sep - 3:49

Oui une partie de la société nippone est comme ça, mais bien que cela soit à différentes échelles des archaïques il y en a de partout.

Je ne voudrais pas que nous fassions d'amalgame, et comme tu l'as remarqué tu as tendance qu'à citer les mauvais côtés ...du coup les gens pourraient te/nous prendre pour des anti-jap Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://journey2theast.com
Mr Max
Modérateur
Modérateur
Mr Max


Nombre de messages : 228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Empty
MessageSujet: Re: Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon   Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Icon_minitimeDim 30 Sep - 4:01

Oué c'est clair que défaut et qualité sont pour tout le monde.
Sauf qu'actuellement la crise démographique ( a l'origine de la majeur partie des problèmes nippon) prend forme de tournant pour cette culture totalement enclavé dans sa tradition.
Le Japon reste le dernier pays du nord a être si nationaliste et acceptant la mondialisation que du côté du business...donc oui je ne parle que des mauvais côté mais est-ce qu'il y a des bons côtés a la politique démographique nippone?
Le Japon de maintenant a 12 ans va vivre ce qu'a vécue les occidentaux (USA,France...) dans les années 80.

Après ceux qui pourrait m'/nous accusé d'anti-jap sont surement a majorité anti-usa... mais tinquiet vais faire gaffe de resté correct pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Empty
MessageSujet: Re: Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon   Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yasuo Fukuda élu Premier ministre du Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chine-Japon : les paroles et les actes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journey2thEast - Le Forum :: Actualité Asiatique :: Politique et Social-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser